Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Action sociale, citoyenneté

Action sociale, citoyenneté

La politique sociale s’adresse à différents publics : la famille, les aînés, les personnes en situation de handicap, les personnes en recherche d’emploi et celles qui ont besoin d’un logement à loyer modéré.

Confrontée à des besoins croissants en termes de protection sociale, la Ville de Bouaye a mis en place des aides et dispositifs et s’est fixée un certain nombre d’objectifs.

Mission Locale pour l'insertion des jeunes

La Mission Locale pour l’insertion des jeunes s’adresse aux 16-25 ans sortis du système scolaire ou universitaire résidant dans une des communes de Nantes Métropole.

Portage de livres à domicile

Avec le soutien de la Ville de Bouaye, L’Equipage propose un service de portage de livres à domicile à l’attention des personnes isolées… mais pas seulement.

Centre Communal d’Action Sociale

La municipalité accompagne les personnes en difficultés dans leurs démarches par l'intermédiaire des services du Centre Communal d’Action Sociale.

Services publics sociaux

Différents organismes de proximité interviennent dans le domaine social

Emploi, insertion

Bouaye participe au développement de l’emploi au Sud Loire et favorise l’insertion professionnelle des Boscéens.

Logement

La commune a pour objectif de favoriser le parcours d’habitat et la mixité sociale.

Handicap

La municipalité soutient une politique en faveur de l’accessibilité et aide à l’information des personnes handicapées.

Aînés

Pour prendre en compte les besoins des aînés dans tous les aspects de la vie quotidienne, la Ville de Bouaye propose des aides, des services dédiés et un guide pratique "Bien vieillir à Bouaye" .

Conseil des Sages

Depuis le 13 novembre 2008, la Ville de Bouaye dispose d'un Conseil des Sages élu par les Boscéen(ne)s de plus de 60 ans.

Recommander cette page Haut de page