Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Action sociale, citoyenneté > Aînés > Le maintien à domicile

Le maintien à domicile

Nantes Métropole engage, sur les 24 communes de l’agglomération, un Programme d’Intérêt Général (PIG) en faveur du maintien à domicile. Ce dispositif permet un accompagnement des personnes âgées et /ou handicapées dans un projet adapté à leur espace de vie .

Rester vivre dans son logement, c’est conserver son environnement et ses habitudes, c’est également protéger et maintenir sa vie familiale et sociale.

Mais parfois, notre logement n’est plus adapté à nos besoins : enjamber une baignoire, monter un escalier devient plus difficile,etc.

 

C'est pourquoi Nantes Métropole a mis en place un programme pour aider les propriétaires et les locataires occupants âgés à réaménager leur logement pour qu’ils puissent y vivre le plus longtemps possible. Selon des conditions de ressources, un ergothérapeute réalise un diagnostic gratuit et préconise les travaux nécessaires. Un conseiller habitat aide les ménages dans la recherche de financement. Ces prestations sont prises en charge par Nantes Métropole.

 

Pour plus d'information, rendez vous sur http://www.nantesmetropole.fr/pratique/habitat/

 

Contacts :
Centre de l’Habitat,
33, rue Lamoricière, 44187 NANTES Cedex4
Tel : 02 40 44 99 53
Fax : 02 4044 99 55
mad@centrehabitat44.org

Recommander cette page Haut de page