Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Action sociale, citoyenneté > Aînés > Téléassistance

Téléassistance

La téléassistance peut contribuer au maintien à domicile et à l'autonomie des personnes âgées ou handicapées

La téléassistance contribue ainsi au maintien à domicile des seniors en toute sécurité et sérénité.

Téléassistance

La téléassistance fonctionne grâce à un boîtier raccordé par une prise de courant et une prise de téléphone, installé au domicile du bénéficiaire.

Par simple pression, sur un déclencheur portatif (médaillon ou montre), la personne âgée ou handicapée en difficulté peut se mettre en relation directe avec le centre d’écoute de la téléassistance. Le transmetteur permet de dialoguer depuis le domicile avec les professionnels, sans décrocher le téléphone.

Ce service disponible 24h/24h et 7 jours sur 7, est une réponse efficace aux accidents domestiques, aux chutes… des personnes isolées.

C'est un moyen de conserver son indépendance et de rassurer ses proches.

Tarif au 1er janvier 2013 :

  • 9,90€/mois - tarif de base tout public
  • 19,83€/mois - tarif réduit

Le coût des communications téléphoniques liées à l'acheminement des informations émises par le terminal de téléassistance vers la centrale d'écoute, notamment pour les tests périodiques de fonctionnement, est à la charge de l'abonné. Leur coût unitaire est égal au coût d'une communication téléphonique locale.

Les documents suivants devront être fournis :
- le dernier avis d'imposition ou de non imposition
- une pièce d'identité
- 2 relevés d'identité bancaire

Renseignements au 02 51 70 55 57.

Recommander cette page Haut de page