Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Action sociale, citoyenneté > Portage de livres à domicile

Portage de livres à domicile

La remise des livres à domicile est l’occasion d’échanger.

Avec le soutien de la Ville de Bouaye, L’Equipage propose un service de portage de livres à domicile à l’attention des personnes isolées… mais pas seulement.

« Ce service n’est pas exclusivement destiné aux aînés mais bien en direction de tout habitant de Bouaye isolé ou empêché, qui serait dans l’impossibilité, temporaire ou permanente, de se déplacer soit à L’Equipage, soit la médiathèque pour acheter, consulter ou emprunter des livres », explique Maelys Quirantes, volontaire en service civique à L’Equipage.

Proximité et lien social

L’association L’Equipage est agréée par la CAF en tant qu’Espace de Vie Sociale (EVS). A ce titre, ses actions visent le renforcement des liens sociaux, familiaux et des solidarités de voisinage. « La municipalité soutient financièrement ce service de proximité gratuit car il s’inscrit dans la politique de solidarité de la Ville. La remise de livres à domicile pour offrir le plaisir de la lecture est aussi un bon prétexte pour les bénéficiaires d’échanger avec les bénévoles de L’Equipage et de maintenir un lien social », explique Marie-Bernadette Boureau, adjointe aux solidarités.

 

Comment ça marche ?

Il suffit de contacter Maëlys Quirantes (café L’Équipage) au 02 28 07 58 72 pour fixer un rendez-vous.

Ce premier contact permet de cerner les goûts du bénéficiaire et d’établir une sélection de livres, de revues ou de magazines parmi ceux de L’Equipage et de la médiathèque.

Puis un bénévole de L’Equipage apporte les documents à domicile.

 

 

Recommander cette page Haut de page