Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Bouaye pratique > Bien vivre ensemble > Déjections canines : maître de son chien jusqu’au bout

Déjections canines : maître de son chien jusqu’au bout

Afin de sensibiliser et d’accompagner les maîtres de chien, la Ville a mis en place deux distributeurs de sacs et de poubelles dans le parc des Droits de l'Homme et du Citoyen, situé face à la mairie.

Distributeurs de sachets : ramassage facilité

Chaque propriétaire est responsable de son animal et doit contribuer au maintien de la propreté des espaces publics : trottoirs, parcs, espaces verts.

Afin de sensibiliser et d’accompagner les maîtres de chien, la Ville met à leur disposition des distributeurs de sacs. Ces dispositifs permettent aux possesseurs de chiens de ramasser facilement les déjections de leur animal pour les jeter dans la poubelle attenante prévue à cet effet (voir carte ci-dessous).

Un arrêté municipal oblige tout propriétaire de chien à procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections de son animal sur la voie publique. Les contrevenants s’exposent à une amende de 1re classe. Merci de contribuer au maintien de la propreté de l’espace public, pour le bien-être de tous.

 

 

Recommander cette page Haut de page