Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Coronavirus - Informations actualisées au 19 mars 2020 à 14h30

Coronavirus - Informations actualisées au 19 mars 2020 à 14h30

Toutes les dernières informations pratiques ci-après

1 – Accueil des enfants de professionnels de santé mobilisés contre la crise sanitaire actuelle

 

 

 

Les professionnels de santé souhaitant trouver un moyen de garde sont invités à contacter le Pôle Enfance Actions Scolaires. Un courrier a été adressé par le Maire à l’ensemble des familles des écoles publiques de Bouaye, que vous pouvez retrouver ci-dessous:

 

2 – Informations générales et bulletins d’informations de l’Agence Régionale de Santé

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 :

Les bulletins d’information émis par l’ARS sont à retrouver ici : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/coronavirus-actualite-et-conduite-tenir-0

 

3 – Services municipaux : mise en place d’un service minimum

Afin de prévenir les risques de contagion pour son personnel et les habitants, la Ville de Bouaye a mis en place un plan de continuité des services qui prévoit la mise en place d’un service minimum d’accueil.

Ainsi, l’accueil physique est limité aux actes essentiels d’état civil (naissances, décès, mariages) et sur rendez-vous uniquement, pris par téléphone au 02 51 70 55 55.

Le service social a eu pour consigne de se rapprocher des personnes isolées qui se sont fait connaître en 2019 dans le cadre du plan canicule. L’objectif est de rassurer les personnes isolées, étudier au cas par cas les difficultés qu’elles rencontrent et apporter solution aux besoins élémentaires.

 

4 – Equipements municipaux

En application de l’arrêté ministériel du 15 mars 2020, l’ensemble des équipements sportifs, culturels et associatifs de la commune a été fermé par arrêté municipal, à retrouver ci-dessous:

 

 

Le parc de la Mévellière est également fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Les établissements scolaires et d’accueil du jeune enfant sont réservés à l’accueil des enfants de professionnels de santé mobilisés dans la lutte contre la crise sanitaire.

 

5 – Déplacements non justifiés – Opérations de contrôle

La gendarmerie et la police municipale assurent des opérations de contrôle sur le territoire communal, afin de faire respecter le décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.

Lors de ces contrôles, il vous sera demandé de produire :

  • l’attestation sur l’honneur de déplacement dérogatoire. Cette attestation est à renouveler à chaque déplacement à l’exception des déplacements professionnels.
  • le cas échéant, l’attestation de votre employeur justifiant de votre déplacement professionnel.

Des attestations de déplacement dérogatoires vierges sont à disposition du public à l’extérieur de la mairie ou peuvent être téléchargées ci-dessous. Elles peuvent également être rédigées sur papier libre.

Recommander cette page Haut de page