Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Culture > Médiathèque > La médiathèque, service public de lecture

La médiathèque, service public de lecture

Médiathèque municipale de Bouaye

Filmothèque et espace multimédia

Depuis 2012, la médiathèque dispose d’une filmothèque de fictions, documentaires et dessins animés totalisant aujourd’hui 833 DVD dont 559 pour les adultes et 274 pour les enfants (dont certains sont prêtés par la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique).

Par ailleurs, l’espace multimédia met cinq postes informatiques à disposition du public pour les recherches sur Internet, la consultation des mails, ainsi que tous les travaux de bureautique avec Open Office. Depuis 2016, il est possible de bénéficier d’un accès wifi gratuit. « Vous pouvez aussi enrichir vos emprunts avec des livres ou revues en langues étrangères, ainsi qu’avec des CD d’histoires à écouter », précise Catherine Billaud, responsable de la médiathèque.

 

La médiathèque municipale de Bouaye en chiffres

 

Collaborations avec les acteurs locaux

La médiathèque accueille les associations boscéennes volontaires et développe un partenariat régulier avec Bouaye Histoire, Lire et Faire lire, L’Equipage, les Cinq A… et les Sentiers du Livre dont les 12 bénévoles s’activent aux côtés de Catherine Billaud, Jérôme Lopez et Anaïs Lebeau pour l’équipement des livres, l’aide au prêt, le rangement et les animations.

La médiathèque est ouverte au public 19 heures par semaine, du lundi au samedi inclus, à l’exception du mardi. Elle organise des animations, rencontres, spectacles, expositions tout au long de l’année.

Elle est aussi disponible pour les écoliers : « 18 classes des trois établissements scolaires viennent régulièrement à la médiathèque le jeudi après-midi, et le vendredi avant 16h sur des créneaux réservés. Ce sont ainsi plus de 600 enfants qui peuvent emprunter un livre à chacun de leurs passages pendant l’année scolaire », explique Catherine Billaud.

 

 

Recommander cette page Haut de page