Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Culture > Retour sur les temps forts > 2011 > Le Cabaret Mobile Eauzone de la Cie Théâtre Cabines

Le Cabaret Mobile Eauzone de la Cie Théâtre Cabines

A l'occasion de la semaine du Développement Durable à Bouaye, la Ville propose un spectacle gratuit, le samedi 9 avril à partir de 17h, salle Eugène Lévêque. La Compagnie Théâtre Cabines apporte un regard burlesque et poétique sur notre rapport à l'environnement.

Le spectacle

« Le cabaret mobile eauZone » est une fable onirique et sensible qui nous entraîne dans un univers atemporel. Un drôle de personnage – cracheur d’eau à une époque où l’eau coulait encore à flot - promène fiévreusement son « cabaret portatif » (une chaise monumentale construite autour d’un évier) à la recherche de l’eau devenue rare et tout à coup précieuse. On s’assoit, ou on le suit, on écoute et le voyage commence…

Notre homme évoque avec nostalgie les souvenirs d’une vie toute de faste et de paillettes où le succès lui souriait : « Le seul, l’unique cracheur d’eau, c’était moi. Rappelez-vous, à cette époque bénite un petit verre d’eau et… un jet à 9 mètres, messieurs dames, mon propre record du monde battu !… Faut reconnaître qu’à cette époque glorieuse un seul de mes crachats soulevait l’admiration, faisait se lever les foules. J’avais l’eau dans la peau, une orgie matin et soir, quelle ivresse !…»

Dans un monde où règne la pénurie d’eau et où les verres vides s’entrechoquent, on le découvre plus généreux, gagné petit à petit par des sentiments - peut-être plus humains…

Petits et grands sont concernés par ce spectacle ludique, drôle et engagé.

 

Pratique

Type de public

Fable tout public, à partir de 9 ans

Lieu du spectacle

Salle Eugène Lévèque : Place Guillaume Ricaud – Rue des Epinettes – 44830 Bouaye

Durée du spectacle

35 mn

Tarifs

Gratuit.

Renseignements et réservations :

Mairie de Bouaye : 02 51 70 55 55.

 

Ce spectacle est offert par la Ville de Bouaye dans le cadre de la 2ème semaine du développement durable : plus d'informations.
Les spectateurs découvriront en exclusivité, le 2ème Agenda 21 de la Ville de Bouaye, présenté par Claire Lascaud, chargé de mission.

 

Recommander cette page Haut de page