Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Bouaye > Bouaye et l'intercommunalité > Nantes Métropole : la force de la métropole nantaise > Fibre optique : 1ères commercialisations

Fibre optique : 1ères commercialisations

Fibre optique ©Maxime Dufour

L’arrivée de la fibre optique à Bouaye sera effective à partir de janvier 2019 pour un premier tiers de la commune. Les opérateurs vont démarcher les Boscéens des quartiers concernés dès le mois de décembre 2018.

Bon à savoir : le choix du fournisseur d’accès est totalement libre, aucun d’entre eux n’a l’exclusivité.

 

Les avantages de la fibre

Il n’y a aucune obligation de souscrire à la fibre si votre connexion Internet est satisfaisante. Néanmoins, la fibre offre une connexion à internet à très haut débit. Concrètement, elle permet de télécharger de gros fichiers (films, photos), d’écouter de la musique, de regarder la télévision et des vidéos sur YouTube sans ralentissements, même si plusieurs terminaux sont connectés simultanément (smartphones, téléviseurs, tablettes, ordinateurs). Autre avantage de la fibre optique, le débit reste stable, même à une distance de 10 km du central téléphonique assurant ainsi une excellente qualité de la connexion.

 

L’arrivée de la fibre à Bouaye sera inaugurée mercredi 12 décembre, à 14h30, route du Tour (à proximité de la halle de tennis), devant l’un des neufs points de mutualisation répartis sur Bouaye. Tous les Boscéens y sont les bienvenus.

 

 

Recommander cette page Haut de page