Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Bouaye > Bouaye et l'intercommunalité > Nantes Métropole : la force de la métropole nantaise > L’Internet en Très Haut Débit va se déployer

L’Internet en Très Haut Débit va se déployer

Internet Très Haut Débit

Nantes Métropole a signé une convention avec les opérateurs Internet afin de déployer la fibre sur les 24 communes. Objectif : donner la possibilité à tous les Métropolitains de se raccorder d’ici 2020.

L’internet en Très Haut Débit offre une connexion ultra performante avec des débits jusqu’à 100 fois plus élevés que l’ADSL. Depuis votre box adaptée au Très Haut Débit, où que vous habitiez, il offre une meilleure qualité d’image et un débit plus stable. Il est insensible aux perturbations électromagnétiques et permet d’accéder à une offre multiservices : internet, téléphonie fixe, TV.

 

2020 : l’accès au Très Haut Débit pour tous les habitants de la métropole nantaise

Dans les métropoles, ce sont les opérateurs privés qui sont chargés du déploiement du Très Haut Débit. Il sera installé progressivement dans les communes et les quartiers, le long des rues, en souterrain ou en utilisant les poteaux électriques. A Bouaye, les premières connexions seront disponibles à partir de 2018.

Le Très Haut Débit permet d’effectuer différentes activités simultanément sans ralentir le débit. On peut ainsi par exemple télécharger 10 albums MP3 en moins de 40 secondes, partager 50 photos en 20 secondes, tout en jouant en réseau ou en regardant une vidéo sur Internet.

 

Comment obtenir le Très Haut Débit chez soi ?

Assurez-vous que vous êtes éligible

Être éligible signifie que le Très Haut Débita déjà été installé près de chez vous. Pour cela, il suffit d’entrer son adresse postale sur le site de SFR, opérateur chargé de réaliser les travaux de génie civil (tirer les câbles de fibre) www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous ou 10 99, appel gratuit de 9h à 22h, 7j/7. Il ne faut pas confondre l’opérateur et le fournisseur d’accès. SFR, opérateur, est chargé des travaux sur le secteur de Bouaye mais le choix du fournisseur d’accès, celui auprès de qui on souscrit un abonnement à internet, est libre (Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free…)

Deux hypothèses sont possibles :

  • vous êtes éligible : dans ce cas, contactez le fournisseur d’accès internet de votre choix (Free, Bouygues Télécom, SFR, Orange…) pour souscrire une offre. Il effectuera le raccordement du Très Haut Débit à votre installation Internet.
  • vous n’êtes pas éligible : dans ce cas, remplissez un formulaire en ligne sur le site de SFR pour lui signaler que vous souhaitez le raccordement et accélérer son déploiement sur votre secteur.

 

 

 

 

Recommander cette page Haut de page