Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Bouaye > Bouaye et l'intercommunalité > Nantes Métropole : la force de la métropole nantaise > Voirie : des travaux sur différents quartiers

Voirie : des travaux sur différents quartiers

Avenue Robert Schuman : plateau ralentisseur et débroussaillage avant création d'un cheminement piéton/vélo

Le dernier trimestre de l’année 2017 a été marqué par de multiples travaux d’entretien de voirie mais également d’aménagements pour améliorer la sécurité routière. Petit panorama des chantiers réalisés aux quatre coins de la commune, en attendant la réalisation, ce-mois-ci, de la réfection de la haussée, rue de Nantes, entre la place des Echoppes et la rue des Epinettes.

 

 

Route de la Roderie

Deux systèmes d’« écluses » réduisent la vitesse de part et d’autres des virages de cette route fréquentée. Deux plateaux ralentisseurs successifs situés à l’approche des courbes, maintiennent la vitesse réduite de cette zone désormais limitée à 30 km/h. Une traversée piétonne a été créée sur le plateau sud. Un peu plus loin, le revêtement de la chaussée du chemin de la Mare Potier a été repris.

Avenue Robert Schuman

Un plateau ralentisseur a été installé pour réduire la vitesse sur l’avenue Schuman. Cet aménagement est situé face à la rue Jean-Jacques Audubon. Condamnée pour l’instant, en attendant la fin des travaux d’enrobé de l’écolotissement, il sera à terme, possible d’accéder aux Jardins de Gaïa par la rue Jean-Jacques Audubon, permettant de répartir les flux de circulation de ce quartier sur trois entrées : deux accès par l’avenue Schoelcher et un accès par l’avenue Schuman. Parallèlement, un débroussaillage en limite de la partie nord de la Mévellière, longeant la route va préparer le futur aménagement d’un cheminement mixte vélos/piétons, séparé du flux automobile.

Boulevard du Bois Jacques

Le trottoir du boulevard du Bois Jacques a été repris par les services du pôle sud ouest de Nantes Métropole.

 

 

 

 

Rue des Grandes Vignes

Le trottoir de la rue des Grandes Vignes a été repris en enrobé.

 

 

 

 

Rue de l’Ancienne Eglise

Le trottoir de la rue de l’Ancienne Eglise a été repris à partir de la rue de la Gigonnerie jusqu’à l’arrêt de bus desservant le collège Bellestre.

 

 

 

Deux supports à étages ont été installés au véloparc de la gare de Bouaye

Gare : capacité du véloparc augmentée

Deux supports vélos à étages de 16 et 18 places ont été installés pour augmenter la capacité du véloparc sécurisé de la gare TER.

Recommander cette page Haut de page