Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Bouaye > Jumelage

Jumelage

Bouaye : un jumelage avec l'Angleterre et / ou l'Italie ?

La Ville de Bouaye souhaite se jumeler avec d'autres communes européennes afin de développer des échanges éducatifs, culturels, sportifs, économiques.

Chef-Lieu de canton possédant plusieurs établissements scolaires secondaires sur son territoire, Bouaye n’a étonnamment jamais tissé les liens étroits d’un jumelage européen.

L'accueil d'une stagiaire italienne en mairie, le 2e semestre 2011, a été l'occasion de lancer le travail préparatoire nécessaire à la définition du projet et aux conditions de sa réalisation.

Fin 2011 et début 2012, deux réunions publiques ont été organisées par la municipalité. De nombreux Boscéens se sont montrés intéressés par ce sujet et motivés pour se lancer dans la création d'un comité de jumelage.

Contacter le comité de jumelage :
06 83 02 26 54
http://jumelage-bouaye.fr
contact@jumelage-bouaye.fr

 

Actualité

Raid vélo Bouaye to Hornsea : le périple des pompiers

Aurélien, Benoît, Bruno, David, Guillaume, Grégory, Mickaël, Nicolas, Tony, Nicolas et Alain ont relevé le défi qu’ils s’étaient lancé : parcourir 732 kms pour rejoindre Hornsea depuis Bouaye. Retour sur leur expérience.

Jumelage : retour d’Hornsea

En avril 2013, Bouaye accueillait les premières délégations de ses deux villes jumelles, Lésina (Italie) et Hornsea (Grande-Bretagne). Du 18 au 21 juillet 2014, les membres du Comité de jumelage et la municipalité ont été invités par leurs homologues d’Hornsea, à découvrir cette petite station ba...

Une délégation boscéenne à Hornsea

Du 17 au 21 juillet 2014, le comité de jumelage prendra la direction du nord est de l’Angleterre, à Hornsea. Après l’accueil du comité de jumelage anglais, à l’occasion de la signature officielle du jumelage des deux villes et de la fête Le Héron Voyageur, c’est au tour de la délégation boscéenne...

La 1ère délégation boscéenne à Lesina

Du 13 au 18 mai 2013, le comité de jumelage de Bouaye et une délégation d’élus se sont rendus à Lesina, commune du sud est de l’Italie, jumelle de Bouaye.

Lesina et Hornsea ont découvert Bouaye

Préparée depuis un an, la venue des communes jumelles a été un temps fort de la vie municipale. Une semaine de visites, de découvertes, de rencontres ponctuée par la signature des serments de jumelage et la participation au festival Le Héron Voyageur le 13 avril 2013.

Premiers aperçus des futures communes jumelées avec Bouaye

Découvrez les premières photos de Hornsea (Angleterre) et de Lesina (Italie).

Le jumelage « fatto in Bouaye » / «made in Bouaye »

Les vacances ont été productives pour le comité de jumelage de Bouaye. Deux premières rencontres ont eu lieu cet été.

Comité de jumelage : naissance d’une association

Le 1er mars 2012, l’Assemblée générale constitutive a créé le comité de jumelage de Bouaye. Ce dernier a ensuite élu son Conseil d’administration et son bureau.

Recommander cette page Haut de page