Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Bouaye > Jumelage > Le jumelage « fatto in Bouaye » / «made in Bouaye »

Le jumelage « fatto in Bouaye » / «made in Bouaye »

Lesina - Hornsea

Les vacances ont été productives pour le comité de jumelage de Bouaye. Deux premières rencontres ont eu lieu cet été.

 

Cinq mois après sa création, le comité de jumelage de Bouaye poursuit son travail. Deux villes ont été retenues pour ces jumelages : Lesina dans la région des Pouilles, au sud de l’Italie, et Hornsea en Angleterre dans la région du Yorkshire.

 

Premiers aperçus des futures jumelles

Des rencontres officielles et conviviales ont eu lieu cet été. Jacques Garreau, maire, a profité de ses vacances pour visiter Lesina où il a été accueilli chaleureusement par son homologue Pasquale Tucci. Il a pu ainsi se rendre compte sur place de points communs entre Bouaye et sa future jumelle de la côte adriatique.

 

 

De son côté, Tina Ligtenberg, membre du comité, est passée par Hornsea à l’occasion d’un voyage en Grande Bretagne. Accueillie très chaleureusement par le Maire de la ville, Brian Miller, elle a rapporté des photos et des témoignages d’amitié très encourageants.

 

 

 

Accueil des délégations anglaises et italiennes en 2013

En avril, les délégations anglaises et italiennes seront invitées pour quelques jours de festivités à l’occasion des serments de jumelage. « Nous recherchons des volontaires pour accueillir les délégations entre le 11 et le 14 avril prochains » informe le président Laurent Burneau. En mai, une délégation boscéenne se rendra à Lesina, à l’occasion de la fête de San Primiano Martire, saint protecteur de la commune.

« Nous recherchons des volontaires pour accueillir les délégations entre le 11 et le 14 avril prochains »

Laurent Burneau, président du comité de jumelage de Bouaye.

 

Contacter le comité de jumelage :
06 83 02 26 54
http://jumelage-bouaye.fr
contact@jumelage-bouaye.fr

 

 

Octobre 2012.

Recommander cette page Haut de page