Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Bouaye > Jumelage > Raid vélo Bouaye to Hornsea : le périple des pompiers

Raid vélo Bouaye to Hornsea : le périple des pompiers

Arrivée à Hornsea après 732 km parcourus depuis Bouaye.

Aurélien, Benoît, Bruno, David, Guillaume, Grégory, Mickaël, Nicolas, Tony, Nicolas et Alain ont relevé le défi qu’ils s’étaient lancé : parcourir 732 kms pour rejoindre Hornsea depuis Bouaye. Retour sur leur expérience.

 

 

Comment s’est déroulé le périple ?

Très bien. Les deux premiers jours n'ont pas été très agréables à cause de la pluie. Heureusement, plus nous montions dans le Nord et plus le soleil était au rendez-vous ! Ce raid vélo a été rempli de grands moments et de belles rencontres humaines. Nos deux logisticiens, Nicolas et Alain, ont été aux petits soins pour nous, tant pour régler les problèmes mécaniques que dans la gestion des repas... ce qui a été un réel confort pour le groupe.

Ce raid vélo a été rempli de grands moments et de belles rencontres humaines.

Etait-ce plus difficile que prévu ?

Nous savions que nous allions passer beaucoup de temps à pédaler ! Nous étions préparés à cela ! Mais nous avons été surpris par le relief accidenté, nous avons réalisé plusieurs dizaines de kilomètres sans avoir du plat, la France n'est pas faite que de plaines !

 

Quelles ont été les principales difficultés ?

La principale difficulté était de trouver un tracé sans prendre les grands axes. David, notre routeur, programmait chaque jour un itinéraire qu'il fallait parfois modifier... mais il a toujours réussi à nous emmener à bon port, en empruntant les routes les plus courtes et agréables.

 

Qui vous a réservé le meilleur accueil parmi vos collègues français ?

Sincèrement, l'ensemble des centres de secours nous ont réservé un accueil bien au-dessus de nos attentes. Nous les remercions tous pour toutes les attentions qu'ils nous ont apporté.

 

Votre plus beau souvenir de cette semaine ?

Le plus beau souvenir de la semaine... il y en a pleins ! Mais l'accueil reçu tout au long de notre parcours, du jour de notre départ à notre arrivée, nous a fait chaud au cœur...

 

Avez-vous une (ou des) anecdote(s) amusante(s) survenue(s) sur le parcours (ou en dehors) ?

- Un soir, à Hornsea, Alain parlait avec un Anglais. Tous les deux n'arrivaient pas à se comprendre, jusqu'au moment où Nicolas pris part à la conversation : en fait, tout les deux parlaient du même sujet, mais chacun dans sa langue !

- Chaque jour, celui qui tombait devait donner le fanion à nos hôtes.

- A chaque pause, Nicolas et Alain sortaient les flammes. Un matin, ils les ont sorties comme d'habitude, mais lors de la pause de midi, ils se sont rendus compte qu'ils les avaient oublié sur le lieu précédent... Ils ont du retourner les chercher !

- On ne dira pas tout !!!

Comment était l’ambiance pendant le périple ?

Super ambiance ! Même dans la fatigue, il y avait toujours de l'humour ! On a beaucoup rit ! Quand l'un des nôtres était en difficulté, le groupe était là pour lui...

 

Comment s’est déroulé l’accueil par nos amis anglais à votre arrivée ?

Craig nous a fait l'honneur d'être notre guide local, il nous avait concocté un super programme et a réalisé une collecte locale pour l'Œuvre Des Pupilles.

Excellent accueil de la ville d'Hornsea. La ville avait médiatisé notre périple, les habitants étaient donc au courant de notre arrivée et parfois même, nous souhaitaient la bienvenue !

Craig nous a fait l'honneur d'être notre guide local et nous avait concocté un super programme : repas de bienvenue, visite de la caserne de pompiers, rencontre avec les secouristes en mer, fête de la bière...

En plus de tout cela, il a réalisé une collecte locale pour l'Œuvre Des Pupilles (ODP), association assurant la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs Pompiers décédés. Merci à lui pour tout...

 

Etes-vous satisfaits d’avoir pu réaliser ce défi pour une belle cause ?

Nous sommes tous les dix très contents d'avoir réalisé ce raid sans encombre et sans blessé. L'arrivée à Hornsea après avoir pédalé 732 kms a été un grand moment... Ce raid avait un but : récolter des fonds pour l'ODP, nous sommes en train de faire les comptes, mais nous pensons que la somme obtenue a dépassé notre attente !

 

Nous remercions l'ensemble des personnes qui nous ont aidés à réaliser ce projet.

 

Retrouvez tout le parcours en photos sur https://twitter.com/BthVelo

Et aussi : http://raidvelobth.free.fr - https://www.facebook.com/RAID-des-Pompiers-de-Bouaye-pour-Hornsea

 

 

 

Recommander cette page Haut de page