Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Bouaye > La question du mois > Pourquoi la mairie ne renseigne-t-elle pas plus tôt les parents sur l’absence de services périscolaires en cas de grève ?

Pourquoi la mairie ne renseigne-t-elle pas plus tôt les parents sur l’absence de services périscolaires en cas de grève ?

Impact de grèves sur les services périscolaires

Les mouvements de grève nationaux impactent parfois les services municipaux, et en particulier les services périscolaires et restauration des écoles publiques.

Le droit du travail qui s’applique aux agents municipaux n’impose aucun délai pour prévenir (type 24h ou 48h) en cas de grève.

Les services de la Ville doivent donc organiser au mieux, l’accueil des enfants, en fonction des agents,qui ont accepté de communiquer volontairement leur intention de faire grève, tout en respectant le cadre réglementaire de l’accueil de mineurs, dont le taux d’encadrement est fixé par la loi.

En 2018, le portail numérique famille permettra d’alerter plus vite dans la journée, par SMS, les parents lors de perturbations.

 

 

Recommander cette page Haut de page