Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Bouaye > Le parc de la Mévellière

Le parc de la Mévellière

Le domaine de la Mévellière situé en plein cœur de Bouaye s'étend sur 52 hectares. Il comprend le château et les bâtiments annexes, 3 plans d'eau, des espaces boisés et de grandes prairies.

La mairie fait l'acquisition du domaine en 2005 mais n'en devient pleinement propriétaire qu'en 2013 suite au décès du dernier propriétaire. Des travaux de remise aux normes, de sécurisation et d'aménagement ont permis d'ouvrir le parc au public en 2018.

Pêche interdite à la Mévellière à compter de la 2e quinzaine de novembre 2018

Une vidange de l’étang principal de la Mévellière va être réalisé par la Fédération de Pêche de Loire-Atlantique, en coordination avec La Gaule Nantaise durant la 2e quinzaine de novembre 2018.

Les maraîchers de la Mévellière

Karl Vigneau et Perrine Le Gorrec ont répondu favorablement au projet de la Ville, à savoir, la création d’une exploitation maraîchère de légumes bio produits sur le site de la Mévellière. Installés dans l’ancienne maison du gardien, ils démarrent leur activité. Rencontre in situ.

Découvrez les mystères du parc de la Mévellière

Le parc de la Mévellière vous ouvre ses portes 6j/7, toute l'année.

La Mévellière poursuit ses aménagements

Le parc de la Mévellière avait déjà connu ses premiers aménagements avant son ouverture au public. Il continue d’évoluer selon le programme établi.

Domaine de la Mévellière : une souscription pour restaurer la grille du château

Chacun peut contribuer à la sauvegarde de la grille du château de la Mévellière en participant à cette souscription. Chaque don sera en partie déductible de l’impôt (particuliers 66%, entreprises 60%).

Mévellière : plans d’eau à valoriser

La Gaule Nantaise, association locale des pêcheurs, a présenté ses préconisations d’actions et de travaux à réaliser sur les plans d’eau de la Mévellière.

Recommander cette page Haut de page