Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Bouaye > Le parc de la Mévellière > La Mévellière poursuit ses aménagements

La Mévellière poursuit ses aménagements

L'aire de jeux située près du château accueille les enfants de 5 à 12 ans

Le parc de la Mévellière avait déjà connu ses premiers aménagements avant son ouverture au public. Il continue d’évoluer selon le programme établi.

Une grille entièrement restaurée

Cet hiver, la grille des douves du château de la Mévellière a été déposée puis emmenée dans un atelier de ferronnerie pour effectuer un travail de restauration du métal, de traitement anticorrosion puis de peinture. Le 3 septembre dernier, la grille datant du XVIIIe siècle a été réinstallée pour sécuriser et embellir le site.

Un appel aux dons via une souscription avait été lancé par la Ville pour financer ce projet avec la Fondation du patrimoine. Ce fut un succès puisqu’il a été financé à plus de 55 % par les dons et les aides financières de la Fondation et à 45 % par la Ville de Bouaye. « La Ville remercie tous les généreux donateurs qui ont contribué à la sauvegarde de ce bel élément du patrimoine boscéen qui sécurisera le site et pourra être admiré par les visiteurs de la Mévellière », souligne Jacques Garreau, maire.

 

Pour le bonheur des familles

En août, une aire de jeux pour les enfants de 5 à 12 ans a été installée près du logis de la Mévellière. Entièrement clôturé et équipé d’un grand toboggan, de plateformes, d’un pont de singe, ce bel équipement en bois fait la joie des petits Boscéens. Début septembre, une table géante de 11 m a épris place près de l’enceinte du jardin du château. Sous les cèdres, cette table en chêne brut massif accueillera façon « cantine », les visiteurs gourmands pour y déjeuner en grande tablée et en toute convivialité.

Un peu plus loin, entre le jeu pour enfants et le début de la charmille, deux tables supplémentaires, de la même fabrication mais aux dimensions plus classiques ont été installées.

 

Le swing golf : nouvelle activité pratiquée à Bouaye

Les adhérents du Bouaye swin golf étaient en attente de pouvoir utiliser les 6 hectares dédiés à la pratique de cette activité sportive conviviale. Début septembre, ils ont pu préparer le terrain en tondant les départs de parcours et les greens et en installant les trous et les drapeaux ainsi que le balisage nécessaire. Les séances entraînements ont démarré le 15 septembre 2018. Les personnes intéressées pour un essai ou une initiation peuvent contacter le président Bernard Micault au 06 42 56 60 51.

 

Avis aux propriétaires de chiens

Pour la sécurité des enfants et en raison de la présence de gibier sauvage dans les bois, le règlement du parc autorise l’entrée des chiens uniquement tenus en laisse. Or, plusieurs cas de chiens laissés en divagation par leur maître ont été constatés. De plus, les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections canines de leur animal. Il convient de prendre des sachets adéquats avant de partir en promenade. De nombreux promeneurs, joggeurs et joueurs de swin golf circulent dans le parc, ils n’ont ni envie d’être mordus, ni d’être incommodés par les déjections animales sur leur chemin. Il serait vraiment dommage de devoir interdire l’accès total au parc aux chiens, si de tels agissements devaient perdurer.

 

 

Recommander cette page Haut de page