Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Les actions à l'attention des Boscéens > Café réparation : samedi 16 novembre 2019

Café réparation : samedi 16 novembre 2019

Cafe réparation

Ne pas jeter à la poubelle quelque chose qui pourrait encore servir, voici une noble idée qui peut se concrétiser. La Ville de Bouaye organise régulièrement des ateliers "cafés réparation" ouverts à tous.

Objectif : pouvoir réparer et donc réutiliser un objet ou un appareil qui ne fonctionne plus grâce à l’aide de bricoleurs/leuses équipé(e)s qui partagerons leurs connaissances : couture, textile, vélos, jouets, petits appareils électriques du quotidien (sauf informatique et machine à coudre).

La prochaine session est prévue le samedi 16 novembre 2019, de 15h à 18h.

Rendez-vous au café librairie L’Equipage situé 2 rue de Pornic.

Pour le bon déroulement des réparations, il est préférable de s’inscrire à l’avance au 02 51 70 55 57 ou par mail social@bouaye.fr

 

Prochains cafés réparations organisés à Bouaye

  • Samedi 16 novembre 2019, de 15h à 18h
  • Samedi 14 décembre 2019, de 15h à 18h

 

Appel aux dons et aux réparateurs

>> Outils

Le café réparation lance un appel aux dons de petits matériels (tournevis, pinces, ciseaux, marteaux, fer à souder, vis, multimètre, fils de couture, aiguilles, épingles…). Les personnes qui souhaiteraient se débarrasser d’outils en double ou inutilisés peuvent les déposer à l’accueil de la mairie.

 

>> Bricoleurs/euses

Enfin, les bricoleurs et bricoleuses intéressés pour apporter leur aide bénévole pour des réparations électroniques, mécaniques (vélo), textiles (couture) sont les bienvenus pour étoffer l’équipe déjà en place.

Ils peuvent pour cela prendre contact avec Barbara Le Coadou au 02 51 70 55 57 ou par mail social@bouaye.fr

 

Recommander cette page Haut de page