Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Les actions à l'attention des Boscéens > Favoriser la réduction de la consommation d'énergie des Boscéens > Des conseils gratuits pour économiser l'énergie

Des conseils gratuits pour économiser l'énergie

Image thermographie aérienne

Pour aider les particuliers à réduire la consommation d’énergie de leur habitation, Nantes Métropole met en place avec les communes des permanences de l’Espace Info Energie.




A partir de la thermographie aérienne du logement et de l’analyse des factures d’énergie, un conseiller énergie peut identifier les pistes d’économie possibles concernant votre logement et vous proposer en toute indépendance les solutions de rénovation envisageables.

Des rendez-vous gratuits et personnalisés

Des permanences sont organisées tous les jours dans les locaux de l’Espace Info Energie à Nantes, et dans d’autres communes de l’agglomération. Les rendez-vous, d’une durée d’une heure, se font sur inscription en contactant directement l’Espace Info Energie au 02 40 08 03 30.

Un accueil téléphonique, un centre de ressources et des visites de sites
Logo Espace Info Energie

Les conseillers répondent aux demandes des particuliers sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables sur rendez-vous, mais également par téléphone du lundi au vendredi, de 14h à 18h.

L’Espace Info Energie dispose d’un centre de ressources sur l’énergie et l’habitat (ouvrages, revues, vidéos consultables sur place).

Des visites de sites (infrastructures et habitations) sont organisées tout au long de l’année sur de nombreux thèmes en lien avec l’énergie : chauffage solaire, chaudière à bois, maison BBC, construction bois, panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, pompe à chaleur, isolation…

Renseignements et inscriptions

Espace Info Energie : 02 40 08 03 30 et sur www.info-energie-paysdelaloire.fr

 

Vigilance

Tout contact pris par d’éventuels artisans se disant missionnés ou soutenus par la Ville de Bouaye ou par l’Espace Info Energie est abusif et doit être signalé comme une démarche mensongère.

Recommander cette page Haut de page