Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Les actions à l'attention des Boscéens > Ma rue en fleurs : embellissons les pieds de façades !

Ma rue en fleurs : embellissons les pieds de façades !

Ma rue en fleurs : des graines pour sue chacun puisse fleurir les pieds de façade de la ville

Participez à l'embellissement de votre rue en semant des graines de fleurs grâce à des sachets mis gratuitement à votre disposition en mairie à partir du 21 mars 2019.

Depuis 2013, l’entretien des trottoirs en pied de façade, de muret ou de clôture dépend de la volonté de chacun. Afin de permettre à celles et ceux qui souhaitent embellir cette zone où se rejoignent espace public et espace privé, Nantes Métropole et les communes mettent à disposition des sachets de graines pour que coquelicots et centaurées remplacent les herbes moins qualitatives qui poussent au fil du temps au bord des trottoirs.

 

Des sachets de graines à disposition gratuitement

Chaque sachet comprend des espèces de fleurs locales résistantes et peu gourmandes en eau, ainsi qu’une notice de conseils de plantation. Pour participer au fleurissement de votre ville, vous pouvez retirer celui-ci, gratuitement, à l’accueil de la mairie à partir du 21 mars 2019. Les associations syndicales de lotissement qui souhaitent se porter volontaires pour une expérimentation plus collective peuvent également se faire connaître en mairie. L'opération « Ma rue en fleurs » permet à chacun d’agir en faveur de son cadre de vie en respectant l’environnement. C’est un moyen simple et agréable d’entretenir l’espace public en limite de propriété comme est tenu de le faire désormais chaque riverain. C’est aussi une bonne alternative à l’usage interdit de produits chimiques.

 

 

Recommander cette page Haut de page