Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Les actions de la Ville > Le 3ème Agenda 21 de la Ville de Bouaye > La démarche d'élaboration

La démarche d'élaboration

Atelier citoyen 3ème Agenda 21

La Ville de Bouaye a recruté Romain Redais, chargé de mission, pour coordonner l’élaboration d’un 3e Agenda 21, approuvé le 30 mars 2017 à l’unanimité du Conseil municipal.

Celui-ci consiste en vingt actions retenues à l’issue d’une concertation regroupant élus, agents municipaux et citoyens volontaires, et qui seront mises en œuvre de 2017 à 2021.

L’élaboration s’est faite en 3 phases :

Diagnostic et concertation (octobre – novembre 2016)

Elle a permis de collecter des éléments de diagnostic et 50 propositions d’actions issus d’entretiens avec les élus, d’organisation d’ateliers citoyens et de la sollicitation des agents municipaux.

Faisabilité et arbitrage (décembre 2016 – janvier 2017)

Cette phase a permis d’évaluer les 50 propositions d’action, en les notant sur 7 critères. 20 actions ont été retenues définitivement suite à cette grille.

7 critères

Rédaction des fiches action (février 2017)

Pour chaque action, une fiche est réalisée. Celle-ci permet de préciser le contexte, le phasage, les objectifs auxquelles l’action répond ainsi que ses pilotes et indicateurs de suivi.

Recommander cette page Haut de page