Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2010 > Mairie de Bouaye : accueil simplifié, service amélioré

Mairie de Bouaye : accueil simplifié, service amélioré

A partir du 15 novembre, la mairie de Bouaye disposera d’espaces d’accueil réaménagés. Les services techniques, urbanisme et aide à la vie associative intègrent des locaux plus spacieux. La création d’un guichet unique pour tous les services enfance facilitera le confort des parents pour l’inscription de leurs enfants à tous les services jeunesse. Objectifs : mieux accueillir le public et améliorer les conditions de travail des services municipaux.

 

 

Accueil général (état-civil, élections, social, guichet unique enfance)

Horaires d’ouverture :
Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h30.
Le mardi, de 9h à 12h15 et de 13h30 à 18h30.

 

Accueil technique (services techniques, urbanisme, aide à la vie associative)

Horaires d’ouverture :
Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 13h45 à 17h30.
Le mardi, de 13h45 à 18h30.
Fermé au public le matin.
Le matin, le service urbanisme reçoit uniquement sur rendez-vous.

 

Les services techniques, urbanisme et aide à la vie associative changent d’adresse

Suite à la réorganisation des services sociaux du Conseil général, les bureaux précédemment loués à la commune au sein du centre administratif et social étaient devenus trop grands par rapport aux besoins. La Protection Maternelle et Infantile (PMI) et les assistantes sociales du Conseil général ont donc intégré d’autres locaux mieux adaptés et rénovés. Ainsi, les services techniques, urbanisme et aide à la vie associative vont bénéficier de ces locaux plus spacieux et plus fonctionnels. Désormais, pour toute demande de permis de construire, de certificat d’urbanisme ou de location de salle, il faudra s’adresser à l’accueil technique au centre administratif, situé Boulevard du Bois Jacques. D’autre part, pour mieux accueillir le public, les services techniques, urbanisme et aide à la vie associative seront ouverts au public exclusivement l’après-midi, le matin étant consacré à la gestion des dossiers.

 

 

 

Un meilleur accueil en mairie

Libéré par le déménagement des services techniques, l’espace d’accueil général va être redéployé. Le nouvel aménagement intérieur proposera plus de clarté, plus de confidentialité, avec une documentation plus riche et une présentation plus claire.Un point information tourisme présentera les sites à visiter et les activités à pratiquer sur la région. Les anciens bureaux des services techniques vont permettre d’intégrer un nouveau service dédié aux familles.

 

 

 

 

Le guichet unique enfance

Le guichet unique a pour principales missions de renseigner et de simplifier les démarches liées aux enfants, auprès des services de la mairie. Il permet de s’inscrire :

  • dans les écoles publiques,
  • à la restauration scolaire,
  • aux études,
  • à l’accueil périscolaire,
  • aux activités du centre de loisirs.

 

Les objectifs du guichet unique : répondre aux attentes des familles, éviter les déplacements inutiles et simplifier les procédures. Plus besoin d’aller à Bellestre pour les inscriptions au restaurant scolaire, puis de se rendre en mairie pour retirer le dossier d’inscription aux transports scolaires. Désormais, toutes ces démarches se feront sur un seul site : l’accueil général de la mairie. Le déménagement des différents services s’effectuera petit à petit durant la première quinzaine de novembre la nouvelle organisation sera opérationnelle à partir du lundi 15 novembre.

 

 

Recommander cette page Haut de page