Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2012

2012

Coopération, jumelage : Bouaye s’ouvre de nouveaux horizons

La commune de Bouaye poursuit son engagement et développe les projets de coopération avec la ville de Kindia, en Guinée. 2012 devrait marquer une nouvelle étape en matière d’ouverture à l’internationale avec le projet de jumelage de Bouaye avec une commune européenne.

Démocratie participative : les Boscéens s’impliquent

A Bouaye, la démocratie participative se décline sous de multiples formes : commissions extra-municipales, comités, conseils, réunions publiques… toujours avec l’idée d’impliquer le plus possible de Boscéens dans la vie communale. Tour d’horizon des actions mises en œuvre depuis 2008.

Gare de Bouaye : un succès à accompagner

En janvier 2012, les services de Nantes Métropole ont mené une enquête auprès des usagers de la gare de Bouaye. Les chiffres révèlent un succès croissant de sa fréquentation. Cet engouement pour le train entraîne logiquement des évolutions d’aménagement et de nouvelles habitudes pour se rendre à...

Elections : mode d’emploi

L’année 2012 est une année forte en matière d’élections, les citoyens seront appelés aux urnes pour deux scrutins de portée nationale : le 22 avril et le 6 mai pour l’élection présidentielle et les 10 et 17 juin pour les législatives. Bouaye Ensemble vous présente le nouveau découpage des bureaux...

Budget 2012 : investir à taux d’imposition constants

Dans un contexte économique contraint, la Ville de Bouaye a élaboré un budget 2012 conciliant à la fois sa volonté d’investir de manière soutenue et encadrée, avec le double engagement de ne pas augmenter les taux locaux d’imposition et de ne pas alourdir la dette communale.

La Fête de la Musique change de décor

Samedi 23 juin, le cœur de la Ville vibrera aux sons de la Fête de la Musique. Une édition 2012 qui se déroulera boulevard du Bois Jacques et dans le parc de l’hôtel de ville. Associés aux artistes présents, les élèves de l’Ecole Boscéenne de Musique et de Danse présenteront le fruit de leur trav...

Gestes domestiques : qui veut économiser 200 € ?

Treize foyers de Bouaye et de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu ont relevé le défi « Familles à énergie positive ». Ils ont réduit la consommation énergétique de leur logement de 20 % en moyenne. Une action qui a permis d’économiser jusqu’à 200 € par an sur leurs factures.

Un forum peut en cacher un autre...

Le samedi 8 septembre, Bouaye organisera son 22e forum des associations de 14h à 18h, dans les deux grandes salles du Guignardais et d’Herbauges, à Bellestre. Pour la première fois, la Ville a également invité les acteurs économiques de son territoire pour qu’ils présentent leurs activités.

Gestion différenciée des espaces verts : la commune s’engage

Le Conseil municipal de Bouaye vient d’adopter le plan de gestion différenciée de ses espaces verts.
Cette action d’envergure du 2e Agenda 21 de la ville contribue, entre autres, à la réduction de l’usage des pesticides pour laquelle la commune est engagée.

Logement à Bouaye : nouveaux locatifs à loyer modéré

Permettre à tous de se loger décemment, tel est l’objectif de la politique du logement social. Comment se traduit-elle concrètement sur la commune ? A l’occasion de la livraison de deux programmes de logements sociaux, « Les Campanules » ce mois-ci, et « Plaisance » en janvier, Bouaye ensemble fa...

Recommander cette page Haut de page