Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2013 > Economie locale : innover pour l’emploi

Economie locale : innover pour l’emploi

Logo Artiparc

En 2009, Bouaye innovait en proposant le 1er village TPE de Loire-Atlantique, dédié aux Très Petites Entreprises. Aujourd’hui, toujours développé par la SELA, un nouveau concept est lancé : Artiparc.

La SELA (Société d’Equipement de la Loire Atlantique) est une société d’économie mixte d’aménagement qui participe activement auprès des collectivités au développement économique. Elle est à l’origine du Village TPE, installé dans le parc des Coteaux de Grandlieu. Ce village soutenu par le Département, avec la collaboration de Nantes Métropole et de la commune de Bouaye a été conçu et mis en œuvre par la SELA. Sur des plateaux de 150 m² et de 300 m² « prêts à travailler », il répond aux besoins des entreprises des secteurs de l’artisanat, des activités industrielles légères ou encore des services à la personne.

 

Bienvenue à l’Artiparc de Bouaye !

Pour poursuivre l’accompagnement des entreprises locales, la SELA déploie un nouveau concept « Artiparc ». Il s’agit d’une offre de locaux «clé en main» en copropriété, dédiée en priorité aux artisans. Ces modules présentent de nombreux atouts : la qualité, la souplesse, la modularité et un prix concurrentiel intéressant. Artiparc est situé au sein du parc d’activités des Coteaux de Grandlieu, à seulement 20 minutes du centre-ville de Nantes et de la côte Atlantique. Ce site dynamique bénéficie d’une excellente desserte par le réseau routier. Il a déjà accueilli 23 entreprises artisanales ces cinq dernières années.

Artiparc propose des locaux « clé en main » en copropriété, dédiés en priorité aux artisans.

Coteaux de Grandlieu : un club d’entreprises en gestation

 

Répondant à l’attente de plusieurs entreprises des Coteaux de Grandlieu, un club d’entrepreneurs est en passe d’être créé, sous la forme d’une association de Loi 1901. Il permettra à ses membres de se fédérer et de prolonger les échanges entamés lors de réunions initiées par la Ville. Les responsables des entreprises ont pu se rencontrer et discuter sur des problématiques communes.

« Cette création va dans le bon sens. Ce club sera un interlocuteur privilégié de la municipalité », salue Marie Pierre Ratez, ajointe au développement économique.

 

Qualité et modularité

Artiparc propose de grands espaces de 235 à 300 m² au sein d’un module commun. Ces espaces sont adaptables selon les besoins des entreprises. Il est possible de recevoir les locaux «clé en main» ou de préférer un espace vierge à aménager et de choisir le niveau de finitions. De la voirie périphérique, aux espaces verts en passant par les places de parkings privatives ou encore la signalétique, tout est mis en oeuvre pour faciliter l’intégration des activités au quotidien.

 

Une offre accessible dès à présent

Six lots sont disponibles à l’achat à partir de 195 000 € HT, aménagement compris. Pour acquérir un espace pour une activité professionnelle au sein d’Artiparc, la SELA met à disposition un interlocuteur unique :

M. Dominique Turbé joignable au 02 51 84 96 24 ou bien par courriel : dominique-turbe@sela.fr

Par ailleurs, pour s’adapter toujours au plus près de la demande, un redécoupage des derniers lots disponibles aux Coteaux de Grandlieu est prévu pour en réduire la taille en fonction des demandes. A ce stade, un système de vidéo-protection des voies d’accès au parc est actuellement à l’étude. Ce dispositif dissuasif consisterait à installer des caméras orientées sur la voirie publique.

 

Recommander cette page Haut de page