Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2014 > Emotions sportives et culturelles pour l’hiver !

Emotions sportives et culturelles pour l’hiver !

Burlesque des Fantaisies d’Hiver, courses olympiques d’Ewen Fernandez : en février, l’actualité boscéenne est bouillonnante !

Des évènements culturels et de sport de haut niveau animeront Bouaye en février. La participation d’Ewen Fernandez en patinage de vitesse sur glace aux Jeux Olympiques d’hiver, la 9e édition du festival Les Fantaisies d’Hiver et la semaine culturelle des écoles seront autant d’occasions de se rassembler pour partager ensemble, de grands moments d’émotions.

 

 

Les Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront du 6 au 23 février 2014, à Sotchi, ville russe bordée par la mer Noire. Pour la première fois de son histoire, Bouaye verra un de ses concitoyens participer à cet évènement sportif mondial. Déjà auréolé d’un titre de champion du monde de roller à l’épreuve du 5 000 m, Ewen s’est mis il y a trois ans, au patinage sur glace précisément pour pouvoir concourir aux JO. « C’était mon objectif mais je ne pensais pas y parvenir aussi rapidement », explique-t-il.

Qualifié dans deux épreuves, Ewen espère se classer dans les 15 premiers sur le 5 000 m en individuel. Avec ses coéquipiers, Alexis Contin et Benjamin Macé, une médaille olympique est envisageable en poursuite par équipe. Nul doute qu’Ewen portera haut les couleurs de la France et de Bouaye. Peut-être sera-t-il le premier Boscéen à décrocher un titre olympique ?

 

Bouaye avec Ewen !

Tous les Boscéens sont invités à suivre les performances du champion Boscéen et à lui témoigner leurs encouragements sur les réseaux sociaux.

 

Les courses de 5 000 m se dérouleront samedi 8 février, de 12h30 à 15h25. La poursuite par équipe aura lieu le vendredi 21 février, de 14h30 à 16h. A ce jour, le mode de diffusion des épreuves n’est pas encore connu, mais à la télévision ou sur Internet, les épreuves seront visibles en direct. Tous les Boscéens sont invités à suivre les performances du champion Boscéen et à lui témoigner leurs encouragements sur les réseaux sociaux:

Une soirée de rediffusion sur grand écran de la performance d’Ewen sera organisée à Bellestre, le vendredi 21 février.

 

 

Le festival « Fantaisies d’Hiver » : un remède comique pour cet hiver !

Comme un clin d’oeil à Ewen, c’est sur la piste de roller de Bellestre, où Ewen a appris le roller avec les Patineurs d’Herbauges qu’un grand chapiteau sera installé. Samedi 22 et dimanche 23 février 2014, il accueillera la 9e édition du festival « Les Fantaisies d’Hiver ».

Organisé par Bouaye en Scène, avec le soutien de la Ville et l’aide d’Anne Tifine de la Caravane Compagnie pour la programmation, Les Fantaisies d’Hiver invitent le public à une parenthèse humoristique au cœur de l’hiver. Au programme : des spectacles professionnels originaux pour toute la famille, mêlant humour, musique, cabaret, danse, arts du cirque et marionnettes.

Voir le programme des Fantaisies d’Hiver 2014

 

 

Le spectacle vivant s’invite dans les écoles

Les scolaires auront également leur lot d’émotions grâce à la semaine culturelle des écoles. Du 17 au 21 février 2014, les 817 élèves des trois écoles élémentaires boscéennes pourront assister gratuitement à un spectacle, salle Eugène Lévêque. Chaque année, la Ville de Bouaye choisit un spectacle culturel pour susciter l’imagination, l’émotion et la création des enfants en les sensibilisant aux différentes disciplines artistiques.

Ainsi, après la danse en 2011, le théâtre en 2012 et les marionnettes en 2013, la musique sera le fil conducteur de cette année. Les propositions de spectacles sont transmises aux différentes écoles pour leur demander leur avis et s’assurer de la compatibilité de leur contenu par rapport aux enfants.

« Les retours de la part des enseignants à l’issue des représentations sont très souvent positifs » se réjouit Anthony Mahé, responsable du service culturel. Du choix à l’organisation, tout est adapté à l’âge des enfants et à leur rythme. Ainsi, les séances des maternelles sont programmées le matin pour mieux capter leur attention et préserver le temps de la sieste.

Voir le programme de la semaine culturelle des écoles

 

 

 

 

Recommander cette page Haut de page