Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2016

2016

Groupe scolaire Maryse Bastié : extension et requalification

2016 sera l’année de lancement d’un important chantier : l’extension et la requalification du groupe scolaire Maryse Bastié. Objectif : pouvoir accueillir dans les meilleures conditions les élèves boscéens dans des locaux confortables et adaptés.

Le Cabanon : « tu connais ? »

Pour les Boscéens de 11 à 25 ans, le service jeunesse propose des activités ludiques, culturelles et sportives et assure l’accompagnement des adolescents et des jeunes adultes autour de sujets qui les intéressent.

Budget 2016 : maintenir la qualité des services sans augmenter les impôts

Rester fidèle à ses engagements et à sa politique, préserver la qualité des services publics municipaux, poursuivre les investissements malgré la forte diminution des dotations de l’Etat, tel est le défi relevé par la Ville.

Rue des Epinettes : réaménagement en double sens

Actuellement en sens unique, l’entrée de cet accès vers l’école Maryse Bastié passera en double sens grâce à des travaux d’aménagement qui débuteront le mois prochain.

Au printemps, les fêtes de voisins fleurissent à Bouaye

Chaque année au printemps, de nombreux Boscéens se réunissent avec leurs voisins pour un moment de partage et de convivialité. Bouaye ensemble part à la rencontre de Boscéens pour mettre en lumière quelques-unes de ces initiatives qui renforcent la solidarité de proximité.

Parc d’activités des Coteaux : dynamisme et innovation soutenus

Fort de 52 entreprises, le parc d’activités des Coteaux de Grandlieu reflète le dynamisme économique de Bouaye. Innovant et idéalement situé géographiquement, si sa commercialisation est quasiment achevée, son évolution se poursuit.

Vers toujours plus d’accessibilité

La Ville de Bouaye s’emploie dans différents domaines pour offrir, au quotidien, toujours plus d’accessibilité et de confort aux citoyens en situation de handicap.

Déguster Bouaye pour les fêtes

A l’approche des fêtes de fin d’année, pour mettre en avant les produits de terroir, Bouaye ensemble a rencontré les viticulteurs de Bouaye.

Une rentrée très animée

Rentrée scolaire, nouveau service Nantes dans Ma Poche, Forum des associations et des entreprises, départ du raid à vélo des pompiers vers Hornsea, événement Jazz en goguette à la Mévellière, Journée du Patrimoine, pique-nique festif, sortie nature... Plus que jamais, le mois de septembre sera an...

Participons à l’embellissement de notre ville

Avec l’opération « Ma rue en fleurs », la Ville de Bouaye propose à chaque citoyen de participer à l’embellissement de la ville par la végétalisation des pieds de murs. Pour cela, des kits de plantations sont mis à disposition. Avec ce geste simple, la Ville souhaite impliquer les Boscéens dans l...

Recommander cette page Haut de page