Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2017

2017

Développer et préserver la commune : “BOUAYE 2030” fixe le cap

Après une année d’élaboration en transparence, le Conseil municipal du 15 décembre vient d’arrêter le contenu du Document d’Orientations Stratégiques “BOUAYE 2030”. Retour sur les enjeux de cette démarche qui permet une vision partagée des évolutions futures de la commune.

Foyer Herbreteau : travaux de rénovation programmés

Un chantier de quatre mois va démarrer ce mois-ci afin d’améliorer le confort d’utilisation du foyer Marcel Herbreteau : économies d’énergie, extension, aménagements intérieurs mais également accessibilité puisque ce chantier s’inscrit dans un programme pluriannuel de mise en conformité de l’acce...

Échoppes-nord : quels projets ? À quels horizons ?

Depuis la présentation publique, mi-janvier, d’un projet immobilier au nord-est de la place des Échoppes, les rumeurs vont bon train attisées par une pétition dont les auteurs, à ce jour, restent inconnus de la mairie. Des explications transparentes s’imposent pour éviter manipulations et fausses...

Budget 2017 : cap tenu sans augmenter les taux d’imposition

La gestion rigoureuse du budget permet à la Ville de tenir le cap fixé : maintenir la stabilité des taxes communales tout en investissant et en assurant ses missions de service public en direction des familles.

Le Héron Voyageur : deux jours de fête

La 3e édition du festival culturel de Bouaye se déroulera pour la première fois sur deux jours. Rendez-vous samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 pour voyager tous ensemble à travers le temps !

Conseil Local des Jeunes : graines de citoyens

Le principe de la création d’un Conseil Local des Jeunes a été adopté à l’unanimité du Conseil municipal du 9 mars 2017. Le service jeunesse de la Ville et les élus invitent les jeunes Boscéens à s’y investir.

Bons réflexes pour un été serein

Si la période estivale est synonyme de congés et de détente, il convient toutefois de rester vigilant sur un certain nombre de points pour des vacances sereines.

La Mévellière dévoile ses secrets

Avant l’ouverture au public du parc de la Mévellière au printemps prochain, le domaine ouvre ses portes pour un week-end festif et patrimonial.

Point d’étape boscéen sur l’avancée du PLUm

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) est aujourd’hui à son avant-dernière phase. Une réunion publique présentera les grandes orientations de ce document d’urbanisme unique pour les 24 communes de l’agglomération nantaise qui déterminera le cadre de vie futur des habitants...

Le Conseil des Sages se renouvelle

Les Boscéennes et les Boscéens de 60 ans peuvent candidater pour participer au Conseil des Sages. Cette instance élue démocratiquement traduit la volonté d’accompagner les choix municipaux par des démarches participatives.

Recommander cette page Haut de page