Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2017 > Le Héron Voyageur : deux jours de fête

Le Héron Voyageur : deux jours de fête

Festival Le Héron Voyageur : voyage dans le temps !

La 3e édition du festival culturel de Bouaye se déroulera pour la première fois sur deux jours. Rendez-vous samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 pour voyager tous ensemble à travers le temps !

Voyage dans le temps

Tous les deux ans, le festival Le Héron Voyageur part à la découverte de nouveaux horizons. Après l’Italie et l’Angleterre, en écho au jumelage de Bouaye avec les villes d’Hornsea et de Lesina, Le Héron Voyageur a décidé pour cette troisième aventure, de dépasser les frontières géographiques pour voyager, non plus seulement dans l’espace mais aussi à travers le temps. Ainsi, pour son grand retour, Le Héron Voyageur se posera deux jours à Bouaye, le samedi 20 et le dimanche 21 mai, avec dans ses valises, des souvenirs du passé et des surprises pour le futur.

 

A l’affiche !

Une douzaine de spectacles gratuits et tout public sera proposée pour cette 3e édition. Au programme : des concerts, du théâtre, de l’art de rue, des arts du cirque, des chants de marins, une chorale, plusieurs expositions. Ces deux journées culturelles, animées par des compagnies professionnelles et des associations, dont de nombreuses boscéennes, promettent de beaux moments d’émotions et de belles rencontres.

 

Parmi les têtes d’affiches

Le Bal des variétistes

Pas moins de 16 musiciens seront présents sur scène pour assurer un spectacle drôle et déjanté en reprenant à leur manière la musique des années 80 à nos jours. Ils ont le don de transformer les salles où ils passent en véritables cours de récréation !

Samedi 20 mai, espace Thomas Edison (salle des macres), 21h

 

 

 

Les Sanglés

« A ta taille », c’est l’histoire d’une transmission entre Mamie Anémone et sa petite fille Capucine. Mêlant cercle aérien, contorsion, masque, bâton de feu... « A ta taille » est plus qu’un spectacle à regarder, c’est un spectacle à vivre… Et à partager en famille !

Samedi 20 mai, espace Les Frères Lumières (salle bleu), 19h30

 

 

 

Compagnie Casus Délires

« Qu’est-ce ? » est un spectacle qui va joliment réveiller votre imaginaire grâce à un duo qui joue avec le public. Des doigts complices et farceurs dansent sur les touches du piano et de l’accordéon accompagnant une kyrielle de personnages burlesques et touchants dans de folles histoires drôles et poétiques !

Dimanche 21 mai, espace Roland Moreno (théatre de verdure), 15h15

 

Les Zazoux

Les Zazoux revisitent l’esprit guinguette avec une énergie frénétique et un sens du burlesque revigorant. Mademoiselle Agathe et Casimir offrent un tour de chant survitaminé pour un spectacle fantaisiste aux airs de guinguette gratinée.

Dimanche 21 mai, espace Hedy Lamarr (théâtre de verdure), 14h

 

 

 

Ambiance bord de mer

Dimanche 21 mai, en fermant les yeux, il ne sera pas impossible de sentir les embruns, d’entendre le bruit des vagues, les cris des mouettes et de respirer l’air marin. Dans une ambiance de marché de bord de mer, autour de Gabare et ses chants de marins, rendez-vous à 11h pour une dégustation d’huîtres et de vins blancs boscéens. Un marché de producteurs locaux se tiendra également toute la journée, pour des dégustations sur place ou à emporter.

Dimanche 21 mai, au Village (parking Bellestre), à 11h.

Recommander cette page Haut de page