Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2018 > Le projet de résidence senior suit son cours

Le projet de résidence senior suit son cours

Réunion publique résidence senior La réunion publique de présentation du projet avait rencontré un vif succès

Afin de répondre aux nouveaux besoins en terme de logement des seniors, une résidence incluant des services utiles et adaptés prendra place rue du Moulin située en centre ville.

Au cœur d’un îlot paysager comprenant un terrain de jeu de boules, un jardin potager commun, un parcours de promenade, les occupants bénéficieront d’un logement agréable et sécurisé. La résidence comportera 80 appartements, dont 24 logements sociaux. Les appartements, T2 et T3, seront dotés de pièces claires et spacieuses, d’équipement modernes et faciles à vivre et d’un espace extérieur.

 

Des services utiles et adaptés aux besoins des seniors

Au rez-de-chaussée, une salle commune de convivialité avec une grande terrasse extérieure permettra de favoriser le lien social. Grâce à la présence d’un(e) animateur(trice) au service des résidents pour recenser les besoins et animer le quotidien, les résidents pourront pratiquer des activités hebdomadaires.

Un service de conciergerie téléphonique 7j/7 et 24h/24 leur permettra de choisir des services extérieurs complémentaires au forfait de 4 heures d’interventions prévu au sein des logements.

Le groupe Launay, promoteur immobilier, lancera la commercialisation au deuxième trimestre 2018. Pour tout contact, Sandra Thibaud 02 40 41 10 00.

 

Recommander cette page Haut de page