Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2018 > Sécurité : Comment chaque citoyen peut il y contribuer ? > L'opération tranquilité séniors

L'opération tranquilité séniors

L’opération tranquillité seniors Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et vivent de plus en plus longtemps à leur domicile. Les malfaiteurs les considèrent comme des proies plus faciles : alors qu’elles ne représentent que 20% de la population, elles sont victimes des deux tiers (66%) des vols avec ruse et de près d’un tiers (29%) des cambriolages d’habitations principales ou secondaires. C’est pourquoi les seniors ne doivent pas hésiter à faire part de situations qui leur semblent inhabituelles (démarchages en porte-à-porte ou téléphoniques) aux gendarmes : ils sont à leur service pour écouter, conseiller et aider.

Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et vivent de plus en plus longtemps à leur domicile. Les malfaiteurs les considèrent comme des proies plus faciles : alors qu’elles ne représentent que 20% de la population, elles sont victimes des deux tiers (66%) des vols avec ruse et de près d’un tiers (29%) des cambriolages d’habitations principales ou secondaires.

C’est pourquoi les seniors ne doivent pas hésiter à faire part de situations qui leur semblent inhabituelles (démarchages en porte-à-porte ou téléphoniques) aux gendarmes : ils sont à leur service pour écouter, conseiller et aider.

Recommander cette page Haut de page