Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossiers > 2018 > Sécurité : Comment chaque citoyen peut il y contribuer ? > Sécurité, délinquance : réunion publique le 18 juin

Sécurité, délinquance : réunion publique le 18 juin

La Ville de Bouaye, en collaboration avec la gendarmerie et la Préfecture, souhaite proposer une démarche de « Participation citoyenne » afin de lutter contre la délinquance, un dispositif où chacun peut jouer un rôle.

La « Participation citoyenne » consiste à sensibiliser les habitants d’une commune ou d’un quartier en les associant à la protection de leur voisinage. Ce dispositif encourage la population à adopter une attitude vigilante et solidaire ainsi qu’à informer rapidement les forces de l’ordre de tout fait particulier dans le but de prévenir les cambriolages et les incivilités. Il n’a pas vocation à se substituer à l’action de la gendarmerie mais plutôt à compléter les autres actions de prévention conduites au sein de la commune : opérations tranquillité vacances et tranquillité seniors, développement de la vidéo-protection.

Afin de comprendre les enjeux et le fonctionnement de la Participation citoyenne, une réunion publique est organisée le lundi 18 juin 2018, à 20h, salle du Conseil municipal. Les Boscéens sont invités à y participer nombreux car l’implication des habitants est un élément essentiel de l’efficacité de ce dispositif.

Recommander cette page Haut de page