Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Jeunesse, éducation

Jeunesse, éducation

La place de l’enfant et du jeune est une priorité pour l’équipe municipale qui met tout en œuvre pour offrir des structures et des services adaptés aux besoins et aux attentes des habitants de la commune.

Pour permettre aux parents de jeunes enfants de concilier au mieux vie familiale, professionnelle et sociale, la Ville propose une garde en multi-accueil qui s’ajoute au Relais Assistantes Maternelles géré par le SIVOM.

Bouaye souhaite que les enfants et les jeunes se sentent bien dans leur commune. La Ville met à leur disposition différentes structures qui les accueillent, leur proposent des activités adaptées à leur âge, les accompagnent dans leurs projets. Elle propose également une aide à l'accès aux activités de loisirs : en savoir plus.

Dans le domaine de l’éducation, la municipalité est chargée des inscriptions scolaires, de la restauration scolaire, de l’entretien des locaux et de l’accueil périscolaire pour les écoles primaires publiques Maryse Bastié et Victor Hugo. Bouaye s’emploie à offrir à ses écoliers un cadre et des moyens favorables à l’apprentissage.

Petite enfance

A Bouaye, il existe deux types de solutions pour accueillir les enfants de 2 mois à 4 ans.

Activités jeunesse

La Ville de Bouaye organise l’accueil des enfants et des jeunes de 3 à 15 ans le mercredi et les vacances scolaires.

Education

Les jeunes peuvent être scolarisés sur Bouaye de la maternelle au lycée. En effet, trois écoles maternelles et primaires, deux collèges et deux lycées sont présents sur la commune.

Animation sportive départementale

L'animation sportive départementale du Conseil départemental s'adresse aux 7-14 ans. Elle permet de découvrir des activités physiques et sportives variées et intervient sur 201 communes de moins de 10 000 habitants, dont Bouaye.

6-15 ans : une aide aux loisirs

La Ville de Bouaye propose une aide financière afin de favoriser la pratique du sport, de la culture et des loisirs des jeunes Boscéens.

Recommander cette page Haut de page