Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Jeunesse, éducation > Animation sportive départementale

Animation sportive départementale

tion sportive départementale du Conseil général

L'animation sportive départementale du Conseil départemental s'adresse aux 7-14 ans. Elle permet de découvrir des activités physiques et sportives variées et intervient sur 201 communes de moins de 10 000 habitants, dont Bouaye.

Une équipe dynamique de 49 éducateurs sportifs départementaux et d'animateurs sportifs vacataires diplômés d'état œuvrent au service animation sportive départementale du Conseil départemental.

En proposant des écoles multisports, ils préparent ainsi les enfants à l'entrée dans le milieu associatif et leur donnent la possibilité de choisir l'activité de leur choix. C'est un véritable tremplin vers les clubs.

 

L'initiation

L'école Multisports s'adresse prioritairement aux enfants de CE et CM mais elle peut également être proposée à un public ados lorsque les conditions le permettent. Elle favorise la découverte de plusieurs disciplines et donc d'un choix sportif futur.

L'école Unisport est davantage proposée aux 10-14 ans. Elle offre aux jeunes une initiation et un perfectionnement dans une discipline donnée lorsque l'offre associative n'existe pas sur le territoire intercommunal.

 

Contact :

Bertrand Léger
Animateur Sportif Départemental
Tél. 06 86 45 83 08
bertrand.leger@loire-atlantique.fr

 

 

Des animations pendant les vacances et des événements variés

L'animation sportive accueille pendant les petites et grandes vacances, les enfants habitant en milieu rural.

La formation au sein des clubs sportifs : une présence sur l’ensemble du territoire

Soutenir les entraîneurs dans la gestion de leurs séances et les dirigeants dans leur démarche de projet de club est l'axe majeur de la formation proposée aux clubs sportifs.

Recommander cette page Haut de page