Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Jeunesse, éducation > Education

Education

Les jeunes peuvent être scolarisés sur Bouaye de la maternelle au lycée. En effet, trois écoles maternelles et primaires, deux collèges et deux lycées sont présents sur la commune.

La Ville assure la restauration scolaire et l'accueil périscolaire des élèves des écoles publiques de Bouaye.

Enseignement

A Bouaye, l’école est synonyme de qualité. Qualité dans l’accueil des élèves avec des locaux régulièrement entretenus. Qualité des équipements avec du mobilier récent et une informatique performante. Qualité de la restauration avec des repas cuisinés sur site.

Accueil périscolaire

Accueillir les enfants, avant et après l’école, afin de répondre aux besoins des familles est l’une des missions de la municipalité. Pour offrir les conditions matérielles et pédagogiques d’un accueil de qualité, Bouaye a récemment fait évoluer ses services périscolaires.

Restauration scolaire

La Ville de Bouaye introduit progressivement des aliments bio depuis 2009 et ceci avant même l’échéance de 2012 fixée par le Grenelle de l’environnement pour atteindre l’objectif de 20 % de denrées bio dans les restaurants scolaires.

Temps d’Activités Périscolaires (TAP)

Des ajustements dans l’organisation des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) pour l’année scolaire 2015-2016 ont été décidés puis validés par le Conseil municipal du 5 mai 2015.

Recommander cette page Haut de page