Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Jeunesse, éducation > Education > Temps d’Activités Périscolaires (TAP)

Temps d’Activités Périscolaires (TAP)

TAP

Des ajustements dans l’organisation des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) pour l’année scolaire 2015-2016 ont été décidés puis validés par le Conseil municipal du 5 mai 2015.

La dernière rentrée a en effet vu la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, avec l’ajout d’une demi-journée de classe le mercredi matin et une réduction des cours l’après-midi. «­ Durant cette année scolaire, nous avons eu des difficultés à recruter des animateurs pour des temps de travail hebdomadaire très courts­ », explique Anne-Claire Colineau, directrice Enfance Jeunesse Actions Scolaires.

Pour la prochaine rentrée, une seule équipe de 23 encadrants TAP (contre 36 l’an dernier) interviendra une heure après les cours de l’après-midi :

  • le lundi et le jeudi à Victor Hugo et Maryse Bastié maternelles
  • le vendredi à Maryse Bastié élémentaire.

Les jours où les TAP ne seront pas présents à l’école, un accueil garderie d’une demi-heure, encadré par des ATSEM et des agents de la Ville, sera mis en place suivant le même principe, sur inscription et gratuit jusqu’à 16h30.

 

Modalités d’inscription au trimestre

«­ L’an dernier, seuls les enfants de maternelle pouvaient s’inscrire au trimestre sur les TAP, cette année cette possibilité sera élargie aux enfants d’élémentaire », souligne Nicole Chotard, première adjointe. Aucun changement n’est à noter dans l’organisation du mercredi, pour les écoles publiques et privée.

 

Journal des TAP des écoles élémentaires par période :

 

Recommander cette page Haut de page