Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Jeunesse, éducation > Petite enfance > Maison des Assistantes Maternelles (MAM) : un autre mode de garde à Bouaye

Maison des Assistantes Maternelles (MAM) : un autre mode de garde à Bouaye

Les assistantes maternelles avec les bébés à l'espace lecture.

Regroupant trois assistantes maternelles agréées, la Maison des Assistantes Maternelles (MAM) a vu le jour à Bouaye fin avril.

«­ MAM B’by Doux­ » accueille les petits de 0 à 4 ans, sur 4 ou 5 jours. Ouverte de 6h à 20h, elle offre «­ une amplitude horaire appréciée des parents qui ont des horaires de travail atypiques­ », souligne Cécile Giraudet, présidente de l’association. Constituée d’une pièce de vie pour les activités et repas, d’un espace jeux, d’une salle de bain et de trois chambres ainsi que d’un jardin de 1 500 m2, la MAM accueille jusqu’à 12 bébés. Encadrées par Cécile, Sophie et Claudie, des sorties, des activités peinture ou bricolage rythment les matinées ; à la pause déjeuner, les bébés prennent leur repas, en premier, les plus grands suivent ; puis, après la sieste, vient l’heure du goûter. Avant le départ, il y a encore un temps lecture ou coloriage de proposé.

 

Une maison de 125 m2

Cette structure est le fruit d’un travail de longue haleine. Il a fallu définir le projet, créer l’association et constituer le dossier à présenter aux services de la Protection Maternelle et Infantile du Département.

Après la validation du projet en mai 2014, il restait une étape cruciale : trouver un lieu permettant de pratiquer l’activité de garde d’enfants. «­La municipalité, favorable au projet, nous a mises en contact avec la Nantaise d’Habitations, propriétaire de cette maison de 125­ m2, un ancien logement social situé allée de la Chênaie.­» La maison a été mise aux normes afin d’accueillir les enfants en toute sécurité.

 

Contact : lamambabydoux44@gmail.com - tél : 02 51 78 03 63.

 

 

 

 

Recommander cette page Haut de page