Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Actualité > Inscription sur les listes électorales : pensez-y !

Inscription sur les listes électorales : pensez-y !

Carte d'électeur

Pour pouvoir voter en 2014, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2013.

Bouaye a reçu la Marianne d’or du civisme pour avoir obtenu le plus fort pourcentage de votants du département aux élections de 2012 (communes de 3 500 à 10 000 habitants).
Afin de poursuivre dans cet esprit citoyen, les nouveaux habitants sont invités à s’inscrire sur les listes électorales, au plus tard, le mardi 31 décembre, avant 18h30.

Deux échéances électorales auront lieu en 2014 :

• l’élection municipale, en mars,
  • l’élection des représentants français au Parlement européen, en mai.

Afin de pouvoir voter, il est impératif de s’inscrire en mairie avec :

• une pièce d’identité en cours de validité (ou un passeport)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, bail, facture EDF ou téléphone fixe).

Il est possible de s’inscrire par correspondance en renvoyant à la mairie le formulaire Cerfa complété, accompagné d’une photocopie des pièces mentionnées ci-dessus. Le Cerfa est disponible à la mairie ou en téléchargement ici.

Toutes les pièces doivent être parvenues à la mairie avant le 31 décembre 2013.