Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Actualité > Sécheresse : apparition de fissures ?

Sécheresse : apparition de fissures ?

Fissures sur la façade d'une maison

Lors de période de sécheresse, il n’est pas rare d’assister à un phénomène dit de retrait-gonflement d’argiles provoquant des fissures en façade ou à l’intérieur des habitations.

Quelques cas avaient été répertoriés à Bouaye l’an dernier pour solliciter, sans succès, la reconnaissance de « catastrophe naturelle » de la part de l’Etat.

Si tel est votre situation, suite à cet été, il convient d’adresser à la mairie un courrier avant le 31 octobre 2019, décrivant les dommages subis par votre habitation, photos à l’appui, en mentionnant la date d’apparition des dommages.

Cela permettra à la Ville de renouveler sa demande adressée à l’Etat. Cette reconnaissance est en effet un préalable à la prise en charge des réparations par votre assureur.