Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > REGARDS NUMÉRIQUES DU 4 OCTOBRE AU 30 NOVEMBRE

REGARDS NUMÉRIQUES DU 4 OCTOBRE AU 30 NOVEMBRE

Suite au succès de l’exposition urbaine « Regards du Monde » de José Foulon, organisée de mai à août dernier, le service culturel de la ville de Bouaye a souhaité organiser une nouvelle manifestation autour de la photographie

Régis Berbett, adjoint à la culture évoque la genèse de ce projet culturel, imaginé suite au succès de la première exposition urbaine consacrée à José Foulon. « Nous avons voulu mettre en valeur le travail réalisé par l’association boscéenne REGARDS NUMERIQUES, qui rassemble une vingtaine de photographes amateurs et qui avait déjà collaboré avec nous lors du Héron Voyageur 2015 ».

 

Laurent Taitinger, président de l’association REGARDS NUMERIQUES précise : « Nous avons sélectionné une cinquantaine de clichés issus de notre production depuis 2013, les photos se veulent variées puisqu’elles représentent des thématiques différentes suivants l’année ».

 

Jean-Pierre Brinbal, secrétaire de l’association précise que « le rôle de l’équipe d’encadrement est de guider les adhérents sur le plan technique et esthétique, nos photographes, tous passionnés, ont toute latitude artistique dans leurs prises de vues ».

 

Un jury issu du service culturel a retenu trente œuvres qui sont installées sur divers sites de la commune du 4 Octobre au 30 Novembre 2021 : rue de Nantes, près de la médiathèque municipale, dans le parc de la Mévellière et des Droits de l’Homme et du Citoyen (près de la mairie).

 

Anthony Mahé, directeur de la Vie Associative Sportive et Culturelle se félicite de cette collaboration : « Ce nouveau rendez-vous culturel local est une animation qui se veut accessible au plus grand nombre. Par ailleurs, elle s’inscrit dans une démarche économe et écologique puisqu’elle sera installée sur les supports déjà utilisés lors de l’exposition précédente ».

 

Exposition à l’accès libre du 4 octobre au 30 novembre (sauf le jeudi au parc de la Mévellière)

Recommander cette page Haut de page