Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Reprise de la collecte des bascs/sacs jaunes à compter du 27 avril 2020 (source: nantes métropole)

Reprise de la collecte des bascs/sacs jaunes à compter du 27 avril 2020 (source: nantes métropole)

Le centre de tri Arc en Ciel de Couëron se remet en route progressivement, et n’est pas en capacité de traiter tout le volume de déchets recyclables immédiatement. Les sacs jaunes Tri’sac ne pourront être triés qu’à partir du 18 Mai. Dans la mesure du possible, conserver au maximum vos déchets recyclables jusqu’à la reprise de la collecte sélective, afin qu’ils soient triés et recyclés. Le ramassage des bacs et sacs jaunes aura lieu aux jours habituels.

Les déchets recyclables seront stockés au centre de tri Arc en Ciel, de Couëron, puis triés à partir du 4 mai et recyclés.
Rappels des consignes essentielles pour une collecte et une tri dans de bonnes conditions de sécurité :

 

Vous avez fait l’effort de garder chez vous vos emballages, papiers et cartons recyclables et nous vous en remercions. Afin de pouvoir assurer en totalité les tournées de collecte et de s’assurer que les conditions de travail des agents respectent la réglementation en cette période de crise sanitaire, nous vous demandons:

 

- De sortir vos bacs ou sacs jaunes la veille au soir ou le matin avant 6h, bacs pleins et couvercles fermés. Les sacs ou déchets en vrac à côté des bacs jaunes ne seront pas ramassés.

 

- De sortir 4 sacs par foyer par jour de collecte et de lisser ainsi les apports. Les sacs supplémentaires (ou déchets en vrac) ne seront pas ramassés.

 

- En cas de surplus, merci de bien vouloir les conserver et les sortir pour la collecte la semaine suivante.

Recommander cette page Haut de page