Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Sport > Bouaye accueille la coupe de France CECIFOOT 2018

Bouaye accueille la coupe de France CECIFOOT 2018

Affiche cécifoot

Les 28 & 29 avril le stade Tougeron de Bouaye accueillera 20 équipes de Cécifoot qui s’affronteront sur deux jours complets pour remporter la coupe de France.

En quoi consiste le Cécifoot ?

Il s’agit d’une pratique du football pour déficients visuels regroupés en équipe de 5 joueurs. Ce sport inscrit aux compétitions Paralympiques depuis les Jeux d’Athènes en 2004 nécessite des adaptations techniques pour permettre la matérialisation du terrain, le contexte de jeu, le déplacement et la signalisation des joueurs (guidage verbal).

Le Cécifoot comprend deux catégories distinctes : la première permettant aux aveugles ou très malvoyants d’évoluer avec un ballon sonore sur un terrain délimité par des barrières latérales. La seconde s’adresse aux malvoyants qui évoluent sur un terrain en intérieur.

 

Appel à bénévoles

Animés par la passion du football, les joueurs de Cécifoot développent la maîtrise de leur corps dans un environnement adapté à leur handicap. L’accompagnement technique et humain indispensable traduit la convivialité et un lien social fort contribuant à leur épanouissement.

Vous souhaitez soutenir l’équipe d’organisateurs ? Vous le pouvez en devenant bénévole pour assurer l’accueil, l’accompagnement des équipes, la sécurité autour des terrains, du parking. Merci de vous faire connaître jusqu’à mi-mars auprès de l’Office du Sport de Bouaye : osb.bouaye@gmail.com

 

 

Recommander cette page Haut de page