Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Un masque pour se protéger et protéger les autres

Un masque pour se protéger et protéger les autres

Après les premières annonces de l’Etat laissant penser que les communes assureraient la distribution des masques à la population, nous n’avons reçu aucune information officielle sur une éventuelle livraison, c’est pourquoi la Ville de Bouaye a pris deux initiatives (voir ci-après):



1- Commander, en groupement avec Nantes Métropole, 10 000 masques (dont 1 500 adaptés aux enfants entre 10 et 16 ans). A ce jour, la date de livraison en reste incertaine.
2- Donner les moyens matériels (tissus, élastiques, fil) à une brigade bénévole de 63 couturières et couturiers pour confectionner des masques lavables en tissu selon un modèle AFNOR. Le 07 mai, c’est grâce à ces bénévoles que plus de 3700 masques peuvent être disponibles avant le déconfinement. Je salue leur engagement désintéressé et les remercie chaleureusement en votre nom à tous. MERCI pour leur mobilisation efficace et solidaire.

Tous les masques en tissu distribués par la Ville de Bouaye le seront gratuitement. Néanmoins, un don selon vos ressources au Centre Communal d’Actions Sociales est un geste qui sera apprécié.
En effet, le CCAS a été au cœur du dispositif d’appels téléphoniques et de courses alimentaires auprès des personnes isolées durant le confinement. Sa responsable a aussi coordonné la brigade de couturières et couturiers. Nous savons que les aides sociales vont avoir besoin de fonds plus importants dans les semaines et mois à venir. N’hésitez pas à faire connaitre vos besoins spécifiques auprès des services de la mairie ou de l’assistante sociale départementale.
Vos dons, par chèque, sont à libeller à l’ordre du « Trésor public » et à envoyer au CCAS - Hôtel de Ville - 12, rue de Pornic.
Pour sa bonne utilisation, je vous invite à bien lire les conseils d’usage de ce masque. Pour les plus fragiles d’entre nous, le confinement et le respect strict des mesures barrières restent des précautions vitales. Prenez soin de vous et des autres en attendant des jours meilleurs pour nous retrouver.
Cordialement,
Jacques GARREAU, Maire de BOUAYE

Comment s’organise la distribution des masques collectés par la mairie ?

Pour les + de 60 ans inscrits sur la liste électorale :
Un masque par personne sera distribué entre le 07 et le 10 mai dans la boîte aux lettres de chaque Boscéen de plus de 60 ans identifié grâce à son inscription sur la liste électorale.

Pour les autres :
Il sera nécessaire de téléphoner en mairie au 02 51 70 57 53 pour fixer une plage horaire de rendez-vous pour récupérer les masques nécessaires à son foyer (un masque par personne) afin d’éviter des temps d’attente trop longs. Une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront exigés.
La remise du masque s’effectuera tous les jours ouvrés de 9h à 12h et de 14h à 17h, salle José Foulon, place Nelson Mandela :
• Dès le lundi 11 mai, aux Boscéens de plus de 60 ans non-inscrits sur la liste électorale et aux usagers des transports publics sur présentation du titre d’abonnement.
• A partir du mardi 12 mai, aux Boscéens de moins de 60 ans.

Les personnes qui travaillent en journée et qui sont dans l'impossibilité de se déplacer aux horaires d'ouverture pour la prise en compte des masques peuvent dès à présent contacter le 02 51 70 57 53, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Un agent déterminera alors avec l'intéressé les modalités de dépôt à son domicile.
LA LIGNE TÉLÉPHONIQUE EST FORTEMENT OCCUPÉE PAR, N' HÉSITEZ PAS À RÉITÉRER VOTRE APPEL

Recommander cette page Haut de page