Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Un rendez-vous pour les Boscéens de 5 à 99 ans !

Pique-nique intergénérationnel du Conseil des Sages

Annulé l’an passé en raison des normes sanitaires, le traditionnel pique-nique intergénérationnel aura lieu ce mercredi 22 septembre 2021 dans le cadre enchanteur du parc de la Mévellière.

Un événement collaboratif

Co-organisé par le Conseil des Sages et le service enfance de la Ville de Bouaye dans le cadre des ren-contres intergénérationnelles, ce pique-nique est ouvert à tous les enfants, parents, adultes de tous âges.
Cette année, les organisateurs auront le renfort du service jeunesse ; les jeunes du Cabanon qui souhai-tent participer à l’organisation de cette journée peuvent contacter Jonas Morizeau au 06.31.56.40.99. Les familles sont invitées à apporter leur pique-nique et à se rendre au parc de la Mévellière pour 12h où un apéritif sans alcool sera offert par la municipalité.

De nombreuses animations dès 13h

 

De 13h à 16h, de nombreuses animations gratuites seront proposées avec jeux et stands divers. Le Bouaye Swin Golf (récemment primé aux derniers championnats de France) proposera des ateliers d’initiation au Swin Golf et une découverte des oiseaux sera proposée par l’OCPH (Oiseaux Club du Pays d’Herbauges). De 15h45 à 16h, un goûter gratuit sera proposé avec la contribution du Foyer Les Machaons, de la Résidence Autonomie Bel Air, du Conseil des Sages et de la Ville de Bouaye.

 

Les familles munies d’un smartphone pourront aussi découvrir le jeu de pistes créé il y a quelques mois par Baludik « Le Bouaye Express de Léon » (temps estimé du parcours : 1h). Il suffit de télécharger l’application et se rendre au point de départ à l’entrée sud du parc, route de Nantes.

 

Infos pratiques :

 

12h : Pique-nique

De 13h à 16h : Animations, stands, jeux divers, démonstrations et goûter

Recommander cette page Haut de page