Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme > Aéroport Nantes Atlantique

Aéroport Nantes Atlantique

Avion

Le 28 octobre 2019, le Gouvernement a décidé d'allonger la piste de l'aéroport de 400 mètres vers le sud.

31 mesures ont été annoncées par l'Etat pour protéger les habitants et l'environnement, répondre aux besoins de mobilité aérienne et associer les parties prenantes au projet de réaménagement.

 

 

Nuisances aéroportuaires : mobilisation permanente pour nous défendre

Après avoir participé à la manifestation organisée par le COCETA dans les rues de Nantes le 19 janvier 2019, je continue de m’investir sans relâche avec d’autres élus locaux pour manifester notre refus clair de voir augmenter les nuisances pour les riverains du site de Nantes Atlantique » expliqu...

Réaménagement de Nantes-Atlantique : le cahier d'acteur de Bouaye

Dans le cadre de la concertation sur le projet de réaménagement de l'aéroport Nantes-Atlantique, la Ville de Bouaye a remis son cahier d'acteur aux responsables de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) lors de la permanence organisée à Bouaye, jeudi 11 juillet 2019.

Une audience des maires auprès du ministère des transports

Suite au point presse tenu le 27 septembre aux Sorinières par 13 élus, maires et conseillers départementaux du Sud-Loire, une audience a été obtenue auprès du ministère des transports, en présence de la DGAC.

Les options "piste transversale » et « piste en V » abandonnées par l’Etat

En annonçant, ce lundi 28 octobre, le choix d’un réaménagement de l’aéroport par un allongement de 400 m au sud de l’actuelle piste, le gouvernement met fin aux très vives inquiétudes qu’avaient fait émerger sur notre commune, les groupes de pression favorables à une piste transversale.

Nantes-Atlantique : MOBILISONS-NOUS contre les projets de réaménagement destructeurs de notre cadre de vie

Suite à l’abandon du transfert de l’aéroport vers Notre-Dame-des-Landes en janvier 2018, l’Etat vient de lancer une concertation sur les projets de réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique. Celle-ci se déroulera jusqu’au 31 juillet 2019. Il est essentiel que chaque Boscéen-ne s’informe et...

Recommander cette page Haut de page