Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme > Aéroport Nantes Atlantique > Les options "piste transversale » et « piste en V » abandonnées par l’Etat

Les options "piste transversale » et « piste en V » abandonnées par l’Etat

Lundi 28 octobre 2019, les maires ont été informés de la décision de l'Etat lors d'une réunion en préfecture.

En annonçant, ce lundi 28 octobre, le choix d’un réaménagement de l’aéroport par un allongement de 400 m au sud de l’actuelle piste, le gouvernement met fin aux très vives inquiétudes qu’avaient fait émerger sur notre commune, les groupes de pression favorables à une piste transversale.

L’abandon des options néfastes pour notre commune n’aurait pu être obtenu sans la mobilisation unitaire des Boscéens à laquelle nous avions appelé, les soutiens reçus, nos prises de positions avec les communes de pont-Saint Martin et Les Sorinières ainsi que les interpellations régulières des décideurs ont porté leurs fruits.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont contribué à repousser ce projet destructeur de notre qualité de vie.

Nous devons rester très vigilants et solidaires des communes impactées car, sans transfert en dehors des zones urbaines, le projet gouvernemental va permettre, à terme, de doubler le trafic aérien.

Il est donc essentiel d’obtenir des limitations la nuit et des compensations proportionnelles aux nuisances subies par les riverains.

 

Jacques Garreau

Maire de Bouaye

Recommander cette page Haut de page