Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme > Bouaye 2030

Bouaye 2030

Bouaye 2030

Bouaye 2030 est une réflexion collective, menée au sein du Conseil municipal en y associant tous les élus, majorité et opposition. Une première réunion publique a été organisée le 18 avril pour partager et mettre en débat les idées.

 

Le supplément au magazine municipal de septembre 2016, consultable, ci-dessous, expose le fruit de cette réflexion fixant le cap en matière de :

  • développement économique,
  • protection des espaces naturels et agricoles,
  • développement de l’habitat et implantation de nouveaux équipements publics,
  • évolution des transports publics.

 

 

 

Bouaye 2030 (supplément magazine septembre 2016)

 

Bouaye 2030 - projet d’orientations stratégiques

Préserver et développer : un double défi à relever

Bouaye est une commune attractive avec une évolution démographique et économique dynamique expliquée par notre appartenance à l’agglomération nantaise et à notre haut niveau d’équipements structurants (lycée, gare TER, équipements sportifs ...). Notre commune est aussi un espace pleinement concerné par la sauvegarde des terres agricoles et les enjeux environnementaux entre l’estuaire et le lac de Grand Lieu, zone naturelle remarquable. Il nous faut donc trouver pour l’avenir un équilibre durable, au service des habitants, permettant de poursuivre un développement économique et urbain tout en préservant nos milieux naturels et agricoles.

C’est en ce sens que le Projet d’Orientations Stratégiques de notre commune a été réfléchi, à l’horizon 2030, en intégrant cette notion d’équilibre entre un nécessaire développement économique et démographique et la préservation volontaire de nos espaces naturels ou agricoles. Ainsi, en organisant les évolutions urbaines et en sauvegardant les richesses naturelles et patrimoniales, nous contribuerons à maintenir le cadre de vie apprécié des Boscéens, dont le futur domaine de la Mévellière, accessible à tous à l’automne 2017, constituera le véritable poumon vert.

Recommander cette page Haut de page