Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme > Le parc de la Mévellière prépare son ouverture > Domaine de la Mévellière : une souscription pour restaurer la grille du château

Domaine de la Mévellière : une souscription pour restaurer la grille du château

La grille du château nécessite une restauration

Chacun peut contribuer à la sauvegarde de la grille du château de la Mévellière en participant à cette souscription. Chaque don sera en partie déductible de l’impôt (particuliers 66%, entreprises 60%).

Une imposante grille, haute de près de quatre mètres, clôture la cour située côté nord du château de la Mévellière. Face à elle, s’étend une vaste prairie. A ses pieds, des douves et le chemin reliant l’accès ouest à l’accès sud du domaine. Datant du XVIIIe siècle, cette grille a subi les outrages du temps. Attaquée par la corrosion, elle nécessite d’être restaurée, d’une part, pour assurer la sécurité du site mais également pour préserver cet objet du patrimoine boscéen et lui redonner son éclat originel.

 

Convention et partenariat avec la Fondation du patrimoine

La Ville compte procéder à sa restauration et collabore avec la Fondation du patrimoine pour lancer une souscription.

La Fondation du Patrimoine a pour but de promouvoir la connaissance, la conservation et la mise en valeur du patrimoine non protégé. Cet organisme apportera une subvention complémentaire si les dons atteignent 5 % du coût total. Tous les amoureux du patrimoine sont invités à participer à hauteur de ses moyens à la sauvegarde de ce patrimoine local dont tous les visiteurs de la Mévellière pourront profiter prochainement.

Le don est en partie déductible de l’impôt, à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises. Il donnera lieu à l’envoi d’un reçu fiscal.

 

 

 

Recommander cette page Haut de page