Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme > Voirie : programme 2018 et études en cours

Voirie : programme 2018 et études en cours

Réfection de la voirie

Depuis 2001, Nantes Métropole assume la compétence voirie et réseaux sur l’ensemble des 24 communes de l’agglomération. Dans chaque commune, l’investissement est programmé pour la durée du mandat municipal via un contrat de co-développement. Les travaux d’entretien font eux l’objet d’une programmation annuelle selon l’état de vétusté. La programmation 2018 a été validée au sein du pôle Sud-Ouest de la métropole en début d'année 2018.

 

Programme rénovation de chaussées

A Bouaye, sont programmées, à partir de juin, les reprises des chaussées suivantes :

  • Route de Paimboeuf (de la Borne Seize vers la Montagne)
  • Route de la Poussière
  • Rue du Port
  • Rue de l’Etier
  • Impasse du Halais
  • Avenue de la Pommeraie (partie proche des feux)

 

Etudes en cours pour limitations de vitesse

Suite aux demandes de riverains, les élus ont sollicité les services métropolitains pour étudier quels aménagements réaliser afin de réduire la vitesse route du Sixte et rue de la Tindière. La Ville de Bouaye propose notamment de prévoir une période de test d’aménagements simples qui auraient l’intérêt de réduire dès à présent la vitesse en attendant la réalisation de travaux d’aménagement plus conséquents si nécessaires.

La traversée de la Route de Paimboeuf, au niveau de l’intersection de la rue du Bicorgnon, fait l’objet d’une priorité exprimée par le maire afin qu’une solution de ralentissement de la vitesse soit trouvée sur cette longue ligne droite où se situe un arrêt de car scolaire. La ligne d’investissement « ville apaisée » sera mobilisée pour concrétiser les solutions à l’étude actuellement et qui seront présentées avant l’été aux élus et riverains.

Recommander cette page Haut de page