Vous êtes dans : Accueil > Vie Associative

Vie Associative

Aide à la vie associative

Cette rubrique est destinée aux responsables et bénévoles des associations boscéennes.

Elle présente les aides et les moyens mis à leur disposition par la Ville de Bouaye.

Au sein de la Direction Vie Associative Culturelle et Sportive (DIVACS), le service Vie Associative est votre interlocuteur privilégié pour toute demande des associations (réservation de salles, de minibus, de matériel).

Lieu d'accueil du public :

Le bureau de la Vie Associative est situé au sein de l’accueil général de la mairie.

Horaires :

Lundi de 9h à 12h15
Mardi de 13h45 à 17h30
Mercredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h30 (les semaines paires uniquement)
Vendredi de 13h45 à 17h30

Téléphone :

Démarches en ligne pour les associations

Les responsables d’associations peuvent à présent réaliser certaines démarches en ligne, depuis chez eux.

Prêt de matériel

La Ville de Bouaye met gratuitement à disposition des associations boscéennes du matériel (selon la disponibilité).

Salles municipales

La Ville de Bouaye dispose de plusieurs salles de capacités diverses qu’il est possible de réserver en tant qu'associations.

Minibus municipal

La Ville de Bouaye peut mettre à disposition des associations deux minibus

Communication

La Ville peut relayer les messages des associations via trois supports de communication.

Sécurité lors d'une manifestation

Voici quelques conseils de la gendarmerie, utiles lors d’organisation de manifestations.

Débit de boissons

Formalités nécessaires à l'ouverture d'un débit de boissons temporaire à l'occasion d'une manifestation par une association.

Des guides pour accompagner la gestion financière

Dirigeants, responsables de clubs sportifs, d'amicales... voici six guides à consulter pour vous accompagner dans la gestion financière de votre association, répondre à vos interrogations, vous apporter des solutions afin d'assurer une gestion pérenne de votre structure.