Espace Citoyen Famille

Nantes Métropole

Vous êtes dans : Accueil > Vie économique > S'implanter

S'implanter

S'implanter à Bouaye

Avec ses deux Zones d'Activités et ses deux Zones Commerciales du centre bourg, Bouaye dispose d'atouts pour y implanter votre entreprise.

Bouaye : une position stratégique

A 10 minutes de Nantes et de son périphérique et à 8 minutes de l’aéroport international Nantes-Atlantique, Bouaye offre une position stratégique idéale pour l’installation et le développement des entreprises.

Porte sud de l’agglomération nantaise, Bouaye bénéficie des services de la Communauté Urbaine de Nantes : équipements, réseau de transports urbains TAN, gare SNCF, enseignement, loisirs…

 

 

 

Les zones d’activités économiques

Bouaye dispose de deux sites principaux qui accueillent des entreprises artisanales et des PME-PMI : la zone d’activités des Coteaux de Grand Lieu et la zone d’activités de la Forêt.

Les autres zones d’activités économiques se situent en centre bourg ou en zone agricole.

 

 

 

Renseignements :
Centre administratif et social - 44830 Bouaye
SERVICE URBANISME :

Téléphone : 02 51 70 55 58
Envoyer un courriel

Horaires :
Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 13h45 à 17h30.
Le mardi, de 13h45 à 18h30.
Fermé au public le matin.
Le matin, le service urbanisme reçoit uniquement sur rendez-vous.

 

Le parc d’activités des Coteaux de Grand-Lieu

Située sur l'axe Nantes Pornic, la ZAC des Coteaux de Grand Lieu fait partie des pôles économiques communautaires et porte le développement économique de la commune en matière de PME et PMI.

A 10 minutes de Nantes et de son périphérique et à 8 minutes de l’aéroport international Nantes-Atlantique, Bouaye offre une position stratégique idéale pour l’installation et le développement des entreprises.

Elle entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son évolution et a choisi le développement durable comme nouvelle ligne directrice. Les demandes d’implantation se multiplient auprès de Nantes Métropole qui détient, depuis 2001, la compétence « Développement économique ».

En 2009, la ZAC a vu la création d’un Village TPE (Très Petites Entreprises) conçu pour servir de tremplin aux très petites entreprises des secteurs de l’Artisanat, des activités industrielles légères et des services à la personne. Le village s’adresse en priorité aux entreprises en création et en développement (moins de trois ans d’existence).

Lire l’article du mensuel d’informations municipales sur le Parc d’activités des Coteaux de Grand-Lieu et le Village TPE : Bouaye Ensemble 2009

 

Consultez les pages dédiées du site de Nantes Métropole Développement.

 

La ZAC de la Forêt

La ZAC de la Forêt accueille des PME/PMI et des activités artisanales. Contiguë à la zone d’activité du même nom sur la commune de Saint-Aignan de Grand Lieu, elle recense en tout, sur les 2 communes, 22 entreprises employant environ 500 salariés sur une vingtaine d’hectares.
Aujourd’hui, les collectivités s’emploient à moderniser et à revaloriser cette zone assez ancienne. Une étude d’aménagement est en cours pour répondre à l’objectif suivant : offrir aux PME et aux entreprises artisanales un espace fonctionnel et qualitatif à un coût acceptable et maîtrisé, à l’aide d’une démarche simple, portant à la fois sur la requalification de l’existant et sur la mise en place de conditions d’extension sur environ 5 hectares.

 

 

Sources : Rapport de présentation de la ville de Bouaye réalisé par Nantes Métropole 2007.

Recommander cette page Haut de page